• l’année dernière
L’ex couple de comédiens, Juliette Binoche et Benoît Magimel, se donnent la réplique dans un nouveau film, “La Passion de Dodin Bouffant”, présenté au Festival de Cannes. La comédienne était sur le plateau de C à vous sur France 5 pour parler de cette jolie collaboration.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Qu'est-ce qui vous attire, Juliette ? C'est la modernité de Eugénie, le personnage que vous interprétez ?
00:05 C'est le rapport à la matière, la nourriture, d'élever la matière, quelque part, par l'intention de celui qui cuisine.
00:19 Et puis la relation entre lui et elle, entre Daudin et Eugénie, qui est une relation, parce qu'on peut dire qu'elle s'approche de la mort.
00:29 Donc tout d'un coup, il y a l'amour qui émerge de plus en plus, avec l'envie de cacher la douleur de cette séparation.
00:37 Et je crois aussi parce que... Bon, c'est vrai que Benoît est arrivé plus tard dans le projet.
00:44 Ça faisait un an qu'on essayait de le faire, de le monter. Et il y avait l'envie, avec Oum, d'y arriver, quoi, avec les producteurs.
00:52 Et on s'est un peu battus avec la patience, avec la foi. Et quand Benoît est arrivé sur le projet, ça, c'était vraiment une belle découverte pour nous.
01:01 Parce que comme je connais Benoît d'il y a 23 ans, pratiquement 25 ans, tout d'un coup, de rejouer ensemble, c'était une surprise, en fait,
01:15 de pouvoir se dire des choses à travers les mots qui ont été écrits par quelqu'un d'autre.
01:20 - Vous pouvez être parlé, en fait. - On s'est parlé à travers le film.
01:23 Et on s'est parlé à travers les mots de l'auteur qui est le metteur en scène. Et ça a été très émouvant pour l'un comme pour l'autre.
01:30 Et j'en ai la preuve parce que pendant la projection du film, au moment de ma mort, Benoît qui était à gauche a éclaté en sanglots.
01:41 - Oh ! - Tout d'un coup...
01:43 C'est-à-dire que je compte un petit peu !

Recommandations