salut tout le monde aujourd'hui on ce retrouve pour une nouvelle vidéo pour parlé de la série Validé bonne vidéo à tous et à toutes
Category
🎥
Court métrageTranscription
00:00 *Musique*
00:11 Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut tout le monde comment allez vous moi ça va plutôt bien aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo et on va parler de la série Validée.
00:19 Ouais ouais ouais ouais ouais cette série là pour l'instant qui est en train de faire l'unanimité voilà clairement elle est en train de mettre tout le monde d'accord que c'est une putain de sale série.
00:28 Clairement clairement clairement y'a rien d'autre à dire là dessus. Allez la voir. Voilà. Bref pourquoi aller la voir je vais vous expliquer.
00:34 Donc ces dernières années on a eu quand même de la merde au niveau français voilà on a eu quand même bah c'est pas grand chose.
00:42 Je regarde pas de toute façon, je regarde pas vraiment le cinéma français.
00:47 Euh mise à part 2-3 séries qui m'avaient interpellé que j'avais plutôt bien kiffé à l'époque voilà enfin à l'époque et même maintenant.
00:54 Euh bah moi je regarde vraiment les séries de temps en temps voilà y'a une série par contre qui m'a vraiment, enfin 2-3 séries qui m'avaient particulièrement bien attiré.
01:03 Genre les Bracelets Rouges qui postent sur TF1 vraiment très très bonne série franchement allez la regarder pas mauvaise du tout d'ailleurs si un jour je dois en parler j'en parlerai clairement.
01:12 Voilà donc euh rien d'autre à dire à ce niveau là.
01:16 Une série TF1 que j'avais bien aimé aussi c'était La Mente aussi voilà pas mauvaise du tout avec une série qui est en prison depuis 25 ans mais bon voilà pas mauvais du tout.
01:27 Et puis j'avais aussi regardé le Bazar de la Charité j'avais plutôt bien kiffé aussi voilà bon y'a sûrement d'autres séries françaises mais de même ça appartient tout ce genre de trucs là.
01:36 J'aime pas c'est vraiment chier, claquer au sol voilà je sais pas c'est pour les personnes chez eux qui font rien de leur journée et qui regardent ça voilà c'est pas pour être mâchant j't'ai rien dit là dessus j'ai rien contre les personnes là.
01:47 Mais c'est clairement des séries comme ça et j'aime pas ce genre de séries là où on prend vraiment les gens pour des gros bouffons clairement parce que c'est vraiment de la merde.
01:54 J'ai regardé 2-3 trucs ainsi où on voit toujours la même chose en fait voilà c'est vraiment chier j'aime pas vraiment la série là et voilà c'est rien de intéressant là.
02:04 C'est toujours le même style en fait voilà y'a un meurtre, un meurtre ou un truc toujours ainsi chez eux on a eu du cd le flic il est complètement con, à côté de la plaque.
02:14 Puis après ils découvrent qu'en fait non c'est lui puis non c'est l'autre oh putain non c'était vraiment chier j'ai arrêté.
02:20 C'est à peu près les feux de l'amour mais style français voilà mais faut pas que ça continue ce genre de séries là c'est nul c'est nul c'est vraiment nul.
02:29 Et les 3 séries là que je vous ai citées franchement ça va elles changent elles sont bien elles sont pas mauvais.
02:33 Faut pas non plus que par contre on est à la 3ème saison des Bracelets Rouges et faut pas non plus qu'elles tourneront en rond parce que là on va commencer à mon avis à tourner un petit peu en rond sur certaines choses.
02:42 Voilà je crois qu'on devrait commencer à un petit peu envisager la fin sur certaines choses avec les Bracelets Rouges encore 2 ou 3 saisons puis c'est bon voilà parce que sinon on va trop tourner en rond.
02:52 Mais aujourd'hui on a autre chose à parler quand même voilà c'est validé c'est validé et ça faisait longtemps que j'avais pu regarder un truc français je l'ai dit voilà avec les Bracelets Rouges bien sûr parce que les 3ème saisons qui passent à ce moment là.
03:03 Mais clairement ça faisait longtemps que j'avais passé chez moi dans une série française voilà déjà en matière de films y'a déjà plus rien.
03:10 Le dernier film que j'avais regardé c'était Les Tuches 3 je m'en étais endormi tellement c'était claqué au sol vraiment chier vraiment nul voilà pour les gens qui aiment bien bah je suis désolé c'est peut-être pas votre film préféré mais c'est nul.
03:22 Voilà c'est le même style qu'a Les Visiteurs 3 ils auraient jamais dû le faire ou alors faire dans les années 80-90.
03:30 Et puis l'humour français aujourd'hui est vraiment claqué au sol clairement ça vaut pas l'humour de Louis de Funès à l'époque ou l'humour des bronzés ou l'humour des années 80-90 voilà c'était vraiment un excellent humour.
03:44 Et aujourd'hui on a l'humour de Pippi Kekker qui décolle pas très très haut.
03:50 Et puis bah voilà quoi il m'a fallu un petit temps pour regarder 2-3 trucs français voilà parce que moi il m'a fallu vraiment longtemps parce que ça m'intéressait plus et puis bah y'a TF1 qui a proposé 2-3 petits trucs assez bons j'ai regardé j'ai plutôt bien aimé.
04:06 Et puis aujourd'hui c'est Canal+ qui nous propose quelque chose avec Validé fait par Franck Gaston-Limide qui est vraiment excellent et pourquoi c'est excellent putain j'ai kiffé la série c'est vraiment un truc de fou.
04:18 Donc déjà ça parle de rap, voilà je kiffe assez bien le rap, tous les jours j'en bouffe de rap c'est un truc de fou, tous les jours je suis en train de bouffer des albums clairement parce que je suis sur Spotify voilà, je tape Spotify je commence à taper blindé d'albums que ça soit les raps US, français, russe, bref plein d'albums vraiment dans l'univers du rap pour moi c'est vraiment mon truc à moi c'est vraiment mon trip à moi.
04:44 Et donc voilà, mais y'a pas que Franck qui nous fait ça et aussi Guilhom Gallegary, Charles Van Tiengem et puis Xavier Lacai qui nous fait ça voilà.
04:55 Alors les acteurs principaux c'est le rappeur Atec donc allez écoutez c'est vraiment pas mauvais du tout voilà il a même fait un featuring avec Miden, Seidou Kamara, Brahim Goulel et bon d'autres personnages aussi.
05:08 Donc ça c'est vraiment les trois personnages principaux donc Seidou c'est le mec qui est William et qui est son manager voilà et puis Brahim c'est Brahim voilà, rien d'autre on a pas été chercher plus loin.
05:23 Et lui c'est le mec qui gère la communication à la com même si parfois il est un peu con sur les bords ce type là voilà.
05:31 Puis on a Moussa Massali lui c'est vraiment l'ennemi on va dire de Atec voilà donc Moustar qui s'appelle Moustar donc voilà dans le truc ça sera son rôle de rappeur il s'appelle Moustar donc Clément aka Apache c'est Atec.
05:51 Donc Apache c'est le mec principal voilà c'est vraiment le truc l'acteur principal le rappeur principal voilà.
06:00 Puis on a d'autres voilà donc Franck Destandbit qui joue Snow un beatmaker voilà, beatmaker de Moustar puis il est un beatmaker de Apache.
06:13 Puis on a Inès, elle gère un petit peu tout ce qui est entreprise enfin la grosse boîte et tout de là où tu signes ton contrat pour être dans une maison disc.
06:24 Voilà et puis on a Mounir et puis Sergio voilà qui eux jouent en fait enfin plutôt Mounir le rôle du grand frère de Apache donc de Clément voilà il est plus simple à dire Clément de Clément voilà.
06:39 Et donc il joue vraiment le rôle de grand frère voilà le type qui essaie d'être un petit peu là sans être là un petit peu l'enculé de service sans être un enculé de service c'est un gentil mais c'est pas méchant enfin c'est un gentil mais c'est un méchant mais c'est pas méchant trop trop conne tu vois.
06:53 Et puis on a Sergio qui putain lui son rôle de Camille il le joue super bien vraiment vraiment bien ce mec là on voit bien qu'il a quand même quelques années de carrière derrière lui.
07:03 Et puis bah franchement c'est vraiment excellent et de quoi ça parle en fait cette série là ?
07:08 Ça parle de rap clairement voilà ça parle de rap ça parle du rap français voilà comment la type en fait à la base gâteur est devenu livreur de drogue et comme livreur de drogue il est devenu superstar c'est comme ça que ça parle en fait.
07:23 A la base gâteur t'entends juste parler qu'avant il était gâteur là voilà mais là donc c'est devenu un livreur de drogue voilà donc il a un moment donc dans le premier épisode il prend de la drogue il va livrer à Skyrock.
07:37 Et puis on entend qu'il y a Mastar qui est là en train de faire son truc il demande de pouvoir rentrer on lui refuse et puis là dessus il téléphone et comme ils ont fait un freestyle en clashant.
07:46 Et puis t'as Mastar il lui fait ouais de toute façon c'est un petit pédé qui est dans son canapé et t'as l'autre il fait ah non non non je suis pas dans mon canapé je suis juste en bas de chez Skyrock.
07:57 Là dessus t'as l'autre il fait une roule de tête il monte il commence à faire son freestyle il pète tout ils font un feat ensemble et là c'est le début de la guerre entre ces deux là parce que du début Mastar il aime pas trop Attic voilà enfin Clément il aime pas trop.
08:13 Et Clément il est pas trop au courant du bazar voilà et puis au fur et à mesure ça se dévoile un petit peu le bazar et puis voilà il y a des trucs qui se passent et franchement je vous le conseille.
08:24 Franchement voilà c'est vraiment excellent il y a des trois trucs qui se passent et franchement c'est vraiment excellent comme série franchement si j'en parle c'est vraiment que c'est excellent.
08:33 Voilà c'est rare quand j'en parle ainsi mais c'est vraiment une putain de bonne série française voilà et donc elle est disponible sur Canal+ depuis le 20 mars 2020 une deuxième saison est déjà en cours voilà et déjà est prévue voilà logiquement elle devait être tournée en juin juillet malheureusement avec le coronavirus.
08:51 Alors la durée des épisodes c'est entre 30 et 40 minutes enfin 40-35 voilà c'est vraiment dans ce temps là sans plus très bonne minute rien d'autre à dire à ce niveau là voilà mis à part que je trouve ça dommage c'est que c'est que 10 épisodes mais franchement ça se dévoile vite.
09:11 Et alors la particularité de la série quand même c'est clairement une chose vraiment une chose c'est que ça se passe dans notre univers voilà c'est pas un univers inventé on voit Bruno de NTM voilà donc c'est vraiment excellent.
09:26 On voit Lacrim, on voit Nino, on voit BustaFlex et on voit tellement de mecs c'est abusé on voit quand même pas mal de mecs on voit vraiment vraiment pas mal de mecs voilà.
09:38 Ouais donc on voit Chris Makary, on voit Soprano, Rimka, Esprit Noir, Dry, Jirocron, Dumas, Koolshen, MacTayeur, Rémi, Takamaik, CutKiller, BustaFlex, bref Laurent Bounaud, Fif de Muscapé, des gens de Konbini, Mouv, Cyril Hanouna, bref tout ce qui est de TPMP.
10:05 Plein de gens, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein d'invités et c'est un truc de fou et là tu sens vraiment que le casting était vraiment là il était derrière c'est vraiment un sale truc voilà.
10:17 Y'a vraiment un sale truc, y'a pas vraiment de faux raccords à ce niveau là peut-être 2-3 trucs mais sans plus, pas mauvais du tout tu sens quand même que dans la série elle a été bien réfléchie depuis longtemps.
10:29 Voilà ça fait depuis Pataya qu'il l'avait réfléchi d'ailleurs il le dit dans plusieurs trucs parce qu'avant de faire la vidéo quand même j'ai quand même été faire des recherches, putain je me disais c'est sale pute.
10:39 Mais j'ai quand même été faire des recherches et alors plus d'une fois il dit ouais il réfléchissait depuis Pataya à faire une série comme ça alors franchement depuis son film Pataya réfléchir à ça fallait le faire quand même.
10:49 Et puis c'est quand même le seul mec qui a eu les couilles d'aller faire une série sur le rap en France, je sais pas si en Amérique il y a des séries sur ça mais si y'a franchement envoyez j'aimerais bien voir.
11:01 J'aimerais bien vraiment voir une série où on voit du Snoop Dogg ou Kool Kais c'est vraiment, y'a ça, ça existe, envoyez moi voilà franchement je suis vraiment chaud à voir, ça serait vraiment cool à voir franchement, voir un petit peu en Amérique comment ça peut se passer.
11:13 Mais franchement une série sur le rap c'est vraiment excellent. Alors bien sûr y'a vraiment les clichés des femmes dans le rap, bien sûr y'a vraiment les clichés de la drogue, tout ça, voilà, le milieu des armes, la drogue, les femmes, ça tourne dans tout ça.
11:29 Mais mis à part sur les femmes y'a vraiment que le milieu de la drogue, les armes et la violence, tout ça, c'est réel dans sa vie, d'ailleurs on voit le quotidien de ce mec là, donc Clément Attic, on voit vraiment son quotidien, voilà, on voit comment il a galéré pour sortir de la cité et tout de suite ainsi.
11:53 On voit que même s'il est dans le milieu du rap, il a toujours son enrôle en fait, il a toujours eu son enrôle quelque part, voilà, et il va toujours essayer de creuser pour essayer de sortir de son truc, et à chaque fois en fait y'a toujours une petite galère dans chaque épisode ou dans quelques épisodes.
12:07 Et puis voilà quoi, c'est vraiment à voir comment il va se galérer, comment il va se faire pour sortir de la galère, clairement c'est vraiment excellent, voilà, c'est vraiment un bon truc, et chacun des potes en fait y'a toujours un petit truc mis à part un qui est un petit peu chiant de temps en temps, c'est vraiment Brahim, des fois il me cassait les couilles, il me faisait rire sur certaines choses, des fois il partait loin, loin, loin dans ses trucs, lui, oh !
12:34 Par contre, rôle de William comme manager, excellent, rien d'autre à dire, il sait prendre les devants quand il en a vraiment besoin, c'est vraiment un type, ça se voit qu'il est vraiment là pour son gars, voilà, il est vraiment là pour rassurer la carrière de Clément, ça se voit lui, il est vraiment à fond, Brahim, ça se voit lui aussi, il est vraiment à fond avec tous ses snops, tous ses bordels, lui ça se voit vraiment qu'il est dans un autre trip, lui ça se voit vraiment qu'il est vraiment, wow, lui, il est chelou !
13:03 Voilà, c'est vraiment excellent, alors dans la série, on peut voir aussi la jalousie, clairement, la jalousie qui est là, et puis je me dis quand même que si dans la série la jalousie est là, c'est que c'est réel quand même, la jalousie est vraiment présente dans le milieu du rap, et ça c'est clair, ça a pas été les premiers mecs à être jaloux quand y'a un mec qui marchait au plus ou quoi, et clairement, je la conseille, je la conseille, rien d'autre à dire, les musiques excellentes,
13:32 euh, tout est, enfin je vais pas dire que tout est excellent, mais c'est vraiment une très bonne série, et si franchement je devais la noter sur 10, je mettrais un 8.5 ou un 9 sur 10, voilà, vraiment ça cale vraiment entre ceux-là, c'est vraiment une très très bonne série française, parce que ça fait longtemps que j'ai pas vraiment accroché à un truc français, voilà, et là franchement, c'est vraiment excellent, je le conseille vraiment, et si j'en parle avec autant de coeur que ça, franchement c'est que c'est vraiment excellent,
14:01 parce que je suis pas là en train d'essayer de faire mon spécialiste en mode "ouais franchement allez voir, c'est vraiment bon" et là, euh, voilà, moi je kiffe le rap, c'est vraiment mon truc, c'est vraiment mon univers, voilà, c'est vraiment moi sur certaines choses, sur "certaines choses" entre guillemets, bah y'a deux trois trucs que je reconnais, voilà, parce que moi je suis parti d'une cité, c'est vraiment un petit peu dans le même délire que ça, voilà, dans la série c'est vraiment excellent, j'ai vraiment kiffé, euh, bah j'aime bien, voilà, rien d'autre à dire, c'est vraiment excellent,
14:30 et je trouve que, franchement, pour Franck, c'est vraiment sa meilleure oeuvre, clairement, clairement, clairement, clairement, alors bon j'avais bien kiffé euh, Taxi 5, voilà, c'était pas mauvais du tout, ça m'avait bien fait kiffer, voilà, j'étais bien content de retrouver Taxi, même si c'était pas avec Samu d'la série et le truc, je sais plus comment il s'appelle, euh, celui qui fait Emilia, euh, voilà, on retrouve certains acteurs,
14:58 mais franchement c'était vraiment excellent comme truc, enfin, excellent, c'est pas non plus le meilleur, euh, Pataya, j'avais pas trop le droit à crocher à ce niveau là, euh, d'ailleurs je crois même que j'ai arrêté au bout d'un moment parce que ça me cassait les couilles, voilà, mais sinon, non, clairement, c'est vraiment une de ses meilleures oeuvres, et il devrait vraiment plus se diriger vers ce genre de choses, vers ce genre de rôle, enfin, vers ce genre de cinéma, je veux dire, et plus aller vers les séries ou quoi que ce soit, parce qu'il est vraiment bon là-dedans,
15:26 ça se voit vraiment que là, il avait, il avait du coeur, il avait des tripes, il avait tout ce qu'il avait pour faire cette série là, ça se voyait qu'il était vraiment dans son élément, en fait, voilà, alors je dis pas non plus qu'il devrait tout le temps faire des séries sur le rap, hein, clairement, voilà, mais y'a d'autres trucs, y'a moyen qu'il fasse des séries, parce que si franchement il arrive à faire une série en mélangeant le rap, la drogue, tout ça, y'a moyen qu'il fasse des séries sur les gangsters, sur, euh, tout ce qui est, euh, je vais dire, les mini-mafias, tout ça,
15:55 qu'il se passe à Marseille ou des trucs ainsi, euh, je vais dire, entre guillemets, ou même des trucs vraiment, des trucs sales, sales, sales, ils pourraient vraiment s'inspirer, genre, de Scarface pour certaines séries ou coquettes, genre, tout des trucs ainsi, ou le parrain, lui vraiment, ça se voit vraiment qu'il est dans ce trip là, et il devrait rester, enfin, pas rester tout le temps, voilà, il peut faire de l'humour tout le temps, mais il devrait vraiment aller, plus se diriger vers ce truc là et aller dans le sérieux, parce que franchement, très sincèrement, et là si je le dis, c'est que c'est vraiment vrai,
16:24 et ce mec là pourrait être vraiment l'un des meilleurs scénaristes du 21ème siècle en France, aujourd'hui, à l'heure actuelle, parce que franchement, le cinéma par encore, et c'est le mec, je trouve, qui arrive à un petit peu relever le niveau du cinéma français aujourd'hui, de tout ce qui se fait en France, et ça fait plaisir, ça fait plaisir de dire ça, parce qu'il y a des bons trucs en France, hein, voilà, faut vraiment chercher sur certaines choses, hein, y'a vraiment de trop de petits bons trucs, euh, quand on regarde, y'a vraiment de trop de petits bons trucs, voilà,
16:53 quand on voit qu'il y a Jean Reno dessus, avec un film français, c'est pas mauvais du tout, enfin, pas mauvais du tout, ouais, ça dépend, mais voilà, quoi, ça fait du bien, c'est cool, j'adore, je kiffe, ça fait du bien, alors oui, ça fait un petit peu pompe de dire ça, que ça pourrait être l'un des meilleurs réalisateurs du 21ème siècle, mais carrément, clairement, clairement, dans notre ère, c'est lui le meilleur, à l'heure actuelle, ce qu'il a fait valider, ça a vraiment fait monter son truc chez lui, hein,
17:19 et faut vraiment qu'il reste dans ce genre de truc-là, enfin, pas non plus qu'il reste non plus, hein, faire un cercle, toujours le même style, et sur ce truc-là, style de rap, il peut partir sur d'autres trucs, les gangs, les chicks, les ta-da-ti, la-na-na, plein de trucs, y'a tellement moyen de faire des trucs, wow, ça fait du bien, ça fait un petit peu sérieux, style, c'est français, mais ça fait style un petit peu américain sur certaines choses, et c'est vraiment excellent, vraiment excellent,
17:43 franchement, je la conseille, encore une fois, la musique est excellente, tout est excellent, alors à savoir, pour ceux qui veulent un petit peu prolonger l'expérience, y'a un album qui est sorti, donc, voilà, un album validé qui est sorti, allez l'écouter, il est disponible sur Spotify, il est vraiment excellent, voilà, j'ai écouté 2-3 sons aussi qui étaient dispo sur Youtube, allez l'écouter, franchement, c'est vraiment excellent, voilà, moi, j'en ai fini en parlant de la série, allez la voir valider, c'est vraiment excellent, première saison, et franchement, la fin, vous allez vraiment être surpris,
18:12 c'est vraiment un truc de fou, d'ailleurs, elle m'a un petit peu fait flipper, parce que je m'y attendais absolument pas de cette fin là, absolument pas, en fait, ça m'a vraiment fait flipper ce coup là, et je me suis relevé, je me suis dit, putain, j'attends la saison 2, direct, ah ouais, ouais, ouais, ouais, bien dommage qu'il y a le coronavirus, qui pourrait mettre en péril, enfin, en danger, tout ce qui est, enfin, mettre en danger le truc,
18:38 parce qu'à ce moment là, on pourrait décaler certaines choses, enfin, pas en danger, mais décaler les trucs, donc, voilà, je trouve ça fortement dommage, parce que c'est vraiment une très bonne série, et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour pouvoir voir la saison 2, d'être en mars l'année prochaine, ou en février, ou n'importe quand, mais voir l'année prochaine la saison 2, j'ai vraiment hâte, voilà, parce que j'ai hâte de suivre les aventures de Apache, voilà, et de suivre un petit peu ce qui va se passer, voir un petit peu ce qui va se passer, je la conseille vraiment cette série là, et franchement, elle est vraiment une sainte, voilà.
19:08 Voilà, j'espère que vous avez apprécié la vidéo, n'hésitez pas à aller voir la série, c'est vraiment excellent, n'hésitez pas à aller voir ma chaîne Youtube, il y a plein de vidéos, voilà, je traite de manga, de films, de séries maintenant, voilà, puisque je parle de séries maintenant, donc, je parle de rap, beaucoup de rap, voilà, je parle beaucoup de manga, je parle du jeu vidéo, du gameplay, du let's play, pour ceux qui veulent savoir, voilà, j'ai un let's play en cours, voilà, n'hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager, je réponds toujours à vos questions, voilà, je vous dis à la prochaine, salut !
19:36 *Bisous*
19:57 *Musique d'outro*