Les enfants exposés à TikTok et Twitter sont fortement affectés sur le plan de leur santé mentale !
  • il y a 11 mois
#enfant #TikTok #twitter #santé mentale

TikTok, une appli controversée

TikTok fait actuellement l'objet de plusieurs polémiques. En effet, le célèbre réseau social est accusé de collecter des données personnelles et de les transmettre au gouvernement chinois. Ce qui a conduit certains pays à interdire son utilisation. Mais les problèmes de TikTok ne s'arrêtent pas là. En effet, selon une étude, le réseau social serait également dangereux pour la santé mentale des enfants.

Les pros de la santé s'inquiètent

Depuis quelque temps, de nombreuses enquêtes ont été menées pour évaluer l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale des utilisateurs. Bon nombre de professionnels de la santé sont inquiets quant aux effets néfastes de ces plateformes, notamment TikTok. Selon eux, le réseau social aurait un impact réel sur le moral des plus jeunes.

Ainsi, l'US Surgeon General, l'autorité de santé publique des États-Unis, a publié un rapport sur les effets des réseaux sociaux sur la santé mentale des enfants. TikTok figure parmi les réseaux sociaux les plus dangereux pour le cerveau des plus jeunes.

Des conséquences sur la santé mentale souvent négligées

Le rapport de l'US Surgeon General met en lumière les conséquences folles des réseaux sociaux sur le cerveau des enfants. Cela s'explique notamment par le fait que ces derniers se trouvent à un stade vulnérable de leur développement, émotionnel et social.

Selon ce rapport, près de 46 % des adolescents américains âgés de 13 à 17 ans reconnaissent se sentir moins bien dans leur peau à cause des réseaux sociaux. Cette impression peut entraîner de graves problèmes de santé mentale pouvant mener jusqu'à des décisions irréversibles.

Des réseaux sociaux qui ne sont pas à bannir

Toutefois, si TikTok et Twitter sont considérés comme étant très dangereux pour la santé mentale des enfants, ils ne doivent pas pour autant être complètement bannis. En effet, le rapport montre également que les réseaux sociaux peuvent offrir un soutien mental et améliorer le bien-être des minorités en permettant une meilleure connexion et un meilleur soutien entre pairs.

Au final, les réseaux sociaux sont encore au cœur de nombreuses controverses. Cependant, il est clair que leur utilisation doit être surveillée de près, notamment pour les plus jeunes d'entre nous. Il appartient aux parents de prendre des mesures pour que leurs enfants ne soient pas exposés à des contenus inappropriés.
Recommandée