Le collectif allemand "Dernière génération" est visé par une enquête pour "formation ou soutien d'une organisation criminelle" après de nombreuses actions commises, visant à dénoncer la politique allemande menée face au changement climatique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 En Allemagne, une quinzaine de perquisitions sont en cours contre des membres du mouvement écologiste dernière génération.
00:07 Le collectif est visé par une enquête pour formation et soutien d'une organisation criminelle, après de nombreuses actions de désobéissance civile dans le pays.
00:15 Sept membres du collectif âgés de 22 à 38 ans sont visés par une enquête pour avoir organisé des collectes de fonds destinées à l'élaboration d'actions illégales.
00:25 Les membres de ce groupe réclament au gouvernement une accélération de la lutte contre le changement climatique.
00:32 Sur Twitter, dernière génération a réclamé au gouvernement d'enquêter plutôt sur les structures de lobby et les financements des énergies fossiles.
00:40 Le groupe est connu pour ses actions perturbatrices comme l'utilisation de superglue pour se fixer sur le bitume, le blocage de la circulation et la dégradation d'œuvres d'art.
00:51 Le gouvernement de Laff-Scholz a dénoncé les actions du collectif considérées comme des troubles à l'ordre public.
00:57 [Rire]
00:59 [Roulement de tige]