• il y a 2 ans

Category

📺
TV
Transcription
00:00 -Angèle, il se trouve que le journal "Le papotin" est un journal qui est principalement parlé, mais certains tout de même écrivent leurs textes, comme c'est le cas de Rudy, il est rentré à corps perdu dans l'écriture.
00:14 -Il m'envoie presque une dizaine de textes par semaine, et on aurait voulu vous proposer d'en lire un, s'il vous plaît. -D'accord, bien sûr.
00:25 -J'ai écrit... J'ai écrit une lettre en chantant, j'ai écrit sur le sable mon nom, j'ai écrit un texte sur mes échecs, j'ai écrit la mort, j'ai écrit l'article de moi...
00:48 -Ah, il pleure, il pleure, il chie un peu. -J'ai écrit mon enfance, j'ai écrit sur la tête de ma mère, j'ai écrit sur ma vie, j'ai écrit sur mon autisme, j'ai écrit pour rester un enfant. Rudy.
01:11 -Il pleure, il pleure. -T'as un peu triste ? T'as un peu triste ? -Je suis pas triste, mais je trouve ça touchant quand on... -Touche en quoi ? -Je trouve ça touchant.
01:34 -C'est ça qui est beau aussi avec le fait d'écrire, c'est que parfois, je pense qu'on écrit pour marquer dans le temps des pensées, des choses qu'on sait pas forcément dire, et quand on lit un texte qu'on a écrit, ça permet de dire des choses qu'on pourrait pas dire autrement.
01:54 -Et je crois que c'est ça qui est beau avec le fait d'écrire, et puis on peut transmettre, on peut se comprendre aussi. -J'ai dit à tes gens, dès que tuues, c'est ma femme. -L'écriture, c'est ta femme, je comprends. -Tu écris en série maintenant, tu écris beaucoup, beaucoup de textes. -Ah ouais ? Bah c'est très beau.

Recommandations