Mettre des puces dans le cerveau humain pour contrôler son ordinateur ? C'est le pari fou d'Elon Musk !
  • il y a 11 mois
Aujourd'hui, on te parle de #Neuralink, la technologie d'Elon Musk qui pourrait nous permettre de contrôler nos ordinateurs avec notre cerveau! Incroyable, n'est-ce pas ?

L'objectif de Neuralink est de lire les signaux neurologiques et de les transmettre à un ordinateur grâce à des micro-électrodes implantées dans le cerveau. Imaginez pouvoir surfer sur le net, jouer à des jeux vidéo ou écrire un mail juste en y pensant !

Mais ce n'est pas tout! Neuralink pourrait aussi offrir de nouvelles possibilités aux personnes handicapées. Des paralysés qui ne peuvent plus bouger pourraient retrouver leur autonomie. Même l'autisme et la schizophrénie pourraient être soignés grâce à cette technologie, selon Elon Musk.

C'est fantastique, mais...il y a aussi des risques. Que se passe-t-il si ces implants sont piratés ? Ou si des gouvernements les utilisent pour contrôler leur population? C'est une question qu'on doit tous se poser.

Alors, qu'en penses-tu ?‍♂️ Serais-tu prêt à te faire implanter une puce ? Ou bien es-tu inquiet des dérives technologiques?

Fais-nous part de tes idées en commentaires! Et si tu aimes nos contenus, n'oublie pas de liker, partager et de t'abonner à notre newsletter : https://bit.ly/3TiM847

Recommandée