• il y a 2 ans
() Acer lance son [vélo électrique] EBII, un VAE ultra-léger qui assiste son utilisateur grâce à l’IA.

Ce VAE apprendra vos préférences personnelles pour adapter sa vitesse en conséquence.

Avec un poids de seulement 10 kg et une vitesse d'assistance maximale de 32 km/h, il offre une autonomie de 110 km à pleine charge.

Mais ce n'est pas tout : la batterie peut aussi servir d'alimentation pour un smartphone ou ordinateur.

Les capteurs de détection de collision, les feux dans toutes les directions et les pneus tubeless viennent compléter ses caractéristiques.

Son application donne des infos sur l'autonomie de la batterie, des itinéraires recommandés, les contrôles de vitesse et le verrouillage du vélo.

Catégorie

🤖
Technologie
Transcription
00:00 Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un vélo plus intelligent que vous ?
00:04 Voici le Acer Ebi, le vélo doté d'intelligence artificielle pour les citadins qui cherchent à faciliter leur déplacement.
00:11 Conçu pour les déplacements urbains, l'Ebi est un vélo électrique à motorisation centralisée qui profite d'un pilotage par l'intelligence artificielle.
00:18 La firme explique que son vélo utilise un système de commande intelligent et s'adapte automatiquement à la route selon divers paramètres,
00:24 l'itinéraire, la force de pédalage et préférence de l'utilisateur.
00:27 Ces fonctions d'IA sont réunies sous le nom d'Ebi Assist.
00:31 Avec des capteurs et des caméras avancées, le Acer Ebi suit tous vos mouvements, de votre fréquence cardiaque à votre cadence en passant même par votre posture.
00:38 Mais ça ne s'arrête pas là. Le Acer Ebi dispose également d'un écran d'affichage qui vous montre tout ce que vous devez savoir sur votre trajet en temps réel.
00:45 Et si vous êtes quelqu'un qui aime explorer de nouveaux itinéraires, l'ensemble affiche un poids de 16 kg tandis que la batterie amovible revendique jusqu'à 110 km d'autonomie.
00:54 Elle se charge à 100% en 2h30 et si l'autonomie varie en fonction de nombreux facteurs, l'intelligence artificielle vient encore à la rescousse pour une distribution d'énergie optimisée.

Recommandations