Mort de Michel Cordes (PBLV) : ses proches témoignent sur les derniers jours de l'acteur

  • l’année dernière
Le 5 mai 2023, Michel Cordes a été retrouvé mort chez lui, victime d'une blessure par balle. Connu pour son rôle emblématique de patron de bar dans la série télévisée « Plus belle la vie », dont la diffusion s'est achevée en novembre 2022, l'acteur était un nouvel habitant de la région, ayant emménagé dans une belle propriété surnommée « La maison des lavandes » en 2021. Les voisins, sous le choc de cette nouvelle tragique, se sont remémorés les derniers jours de l'acteur. Ils ont ainsi révélé qu'il avait récemment rompu avec sa compagne.
Avec le recul, il semble que Michel Cordes avait tout organisé pour que sa découverte soit la plus facile possible. Les voisins ont témoigné qu'il avait été plutôt silencieux ces derniers temps et qu'il avait évité de tenir des conversations lorsqu'ils se croisaient. Il y a environ un mois, il avait confié à l'un d'entre eux qu'il n'était pas en forme, qu'il avait rompu avec sa compagne et que cela l'affectait beaucoup. Le Parisien a rapporté cette information et cité un voisin disant : "Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu'on le découvre le plus facilement du monde... et voici environ un mois, il disait qu'il n'avait pas le moral. Qu'avec sa compagne, il s'était séparé et qu'elle comptait bien plus que tout". Quelques mois plus tôt, l'acteur avait révélé dans une interview pour le même journal qu'il était heureux dans sa vie privée depuis qu'il avait rencontré l'amour, ajoutant qu'il était prêt à saisir toute opportunité théâtrale intéressante qui se présentait à lui.
L'hypothèse d'un chagrin d'amour ayant causé un grand trouble à Michel Cordes, mort à 77 ans, semble plausible, car l'acteur a laissé plusieurs lettres dans sa maison avant sa mort. En effet, selon un voisin ayant découvert son corps, "Les volets étaient fermés depuis deux jours. Alors, avec ma femme et une voisine, nous sommes allés voir. On redoutait notamment un cambriolage, après un précédent dans le quartier. (...) Quand on est arrivés dans la salle à manger, on a tout de suite compris qu'il se passait quelque chose. Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l'attention de l'administration fiscale." L'acteur avait également évoqué son chagrin d'amour récent dans une conversation avec un autre voisin, où il avait exprimé qu'il n'avait plus le moral depuis sa séparation avec sa compagne, affirmant que cette dernière comptait plus que tout pour lui. Cette perte amoureuse pourrait ainsi avoir été la cause de son geste tragique.
En effet, la mort de Michel Cordes a suscité une grande tristesse parmi les acteurs de la série Plus belle la vie, ainsi que chez les fans de la série. Les réseaux sociaux ont été inondés de messages de condoléances et d'hommages à l'acteur, qui avait interprété le personnage de Roland Marci pendant plus de 16 ans. Les c

Recommandée