• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00 la tension redescend d'un cran entre Wagner et Moscou. Le chef du groupe paramilitaire renonce à quitter Barmouth contre la promesse de recevoir des munitions et des armes.
00:08 Tenir coûte que coûte en attendant la contre-offensive ukrainienne qui FCI prépare et reconstruit d'ailleurs sa force aérienne. Nicolas Teneff.
00:15 L'installation est visible quelque part dans l'est de l'Ukraine. Des parkings adaptés aux avions de combat avec des déflecteurs en béton pour le souffle des réacteurs.
00:22 Des buts de protection en construction le long de cette route à quatre voies sans séparateur central à la surface refait sur une ligne droite dégagée de plus de 2 km.
00:31 Une base aérienne discrète de secours permettant d'utiliser les mig 29 récemment livré par les alliés de Kiev.
00:37 Les appareils sont anciens mais leur rusticité permet des atterrissages sur les surfaces sommaires autorise une logistique minimale en dehors des ravitaillements en carburant et munitions.
00:46 À cette distance des zones de combat armée des missiles occidentaux et de bombes planantes pouvant voler plus de 50 km après largage en décollant et frappant leurs objectifs en quelques minutes.
00:56 Les migs peuvent surprendre les défenses russes et aider l'éventuel grand offensif au sol.
01:00 Cet appui aérien sera indispensable pour affaiblir la résistance russe.
01:04 La problématique pour Kiev est de décider du taux de perte acceptable en pilote et appareil Nicolas Teneff.

Recommandations