La presse britannique adoube le roi Charles III et la reine Camilla

  • l’année dernière
Au lendemain du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, la plupart des Unes de la presse britannique mettent à l'honneur le couple royal. L'Angleterre n'avait pas connu de couronnement depuis celui de la reine Elizabeth II, il y a 70 ans.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 - Ce que je peux vous dire, c'est que toute la presse britannique a consacré sa une à cet événement historique que l'on a pu vivre.
00:10 Vous parliez du Mall, on y était avec Audrey Halos, on y était un peu loin forcément parce qu'il fallait camper depuis des jours pour rester devant.
00:17 Mais c'est vrai qu'on a vécu ça et c'est vrai que cette presse britannique, ces tablouis d'anglais, même les plus acerbes finalement avec le couple royal,
00:24 tous saluent ce moment solennel, même The Sun qui titre un couronnement de gloire ou encore le Mail qui a cette petite phrase,
00:33 ce regard qui dit "Sherry, it was a triumph", c'était un triomphe.
00:38 Mais c'est bien ce qu'on a ressenti en tout cas quand on discutait avec les britanniques, c'est que tous ont l'impression d'avoir vécu un moment historique.
00:45 Toutes les rédactions en quelque sorte s'inclinent devant ce couple royal et après ce moment solennel, place à la fête.
00:52 Aujourd'hui, c'est le Big Lunch partout dans le Royaume-Uni, partout dans le Commonwealth.
00:56 Il y a des millions de personnes qui vont se retrouver dans les rues pour manger cette fameuse quiche aux épinards.
01:01 Alors là, avec Audrey, on est à Windsor, vous le voyez, il n'y a pas grand monde dans les rues pour l'instant, mais il est 6h du matin, 6h04 du matin très exactement.
01:08 Mais ne vous inquiétez pas, les anglais vont venir, vont arriver avec leur quiche.
01:12 Il va y avoir de la quiche dans la rue ici à Windsor et on espère surtout que le beau temps sera là, c'est ce qui est annoncé en tout cas.
01:17 Parce qu'hier, au niveau de la météo, c'était compliqué, mais cet après-midi, c'est grand soleil ici à Windsor.
01:22 Vous l'avez préparée, Samy, avec Audrey, la quiche, vous ?
01:25 Alors bien sûr, bien sûr, elle est dans la voiture qui est juste à côté.
01:29 Non, non, pas du tout, on va aller dans un pub et je peux vous dire qu'on va aller la déguster avec une bonne bière, mais avec modération bien sûr.

Recommandée