Bernard Cohen-Hadad, président du cercle de réflexion Etienne Marcel, au sujet des violences contre les commerces parisiens pendant les manifestations : «Nous demandons au préfet de police et à la maire de Paris de réunir des états généraux de la sécurité économique».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Je crois au commerce de proximité, je crois au service, je crois à l'accompagnement, je crois au conseil.
00:05 C'est pour ça que nous demandons aux préfets de police et à la maire de Paris de réunir des états généraux de la sécurité économique.
00:12 Paris est une belle ville, vous allez partout dans le monde, on connaît Paris.
00:15 Il y a une attractivité, il y a des savoir-faire, il y a des métiers, il y a des hommes et des femmes motivés pour vous conseiller.
00:22 Et aujourd'hui, malheureusement, beaucoup de nos clients évitent Paris pour faire leur commerce, pour faire leurs achats, pardon.
00:28 Et puis là, c'est une vraie perte, c'est une vraie perte, une perte de savoir-faire et des locaux qui se vident et qui se renouvellent, mais temporairement.
00:35 Donc, il n'y a plus ce service sur la longue durée, cet accompagnement que nous faisons au quotidien, parce qu'un commerce dans un quartier, c'est aussi une vie sociale.
00:44 [Musique]
00:47 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]