• l’année dernière
Mercredi soir dans Touche pas à mon poste (C8), Gilles Verdez n'a pas caché sa colère face à une décision prise par l'un des aventuriers dans l'épisode de Koh-Lanta diffusé mardi sur TF1. Ce qui a agacé Géraldine Maillet.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 -Ca m'a choqué complètement. Il n'y a pas des citoyens qui ont des enfants qui seraient des bons citoyens et des mauvais citoyens qui n'ont pas d'enfants.
00:07 -Mais t'es sérieux Gilles ? -Il n'y a pas une hiérarchie des gens.
00:10 -Mais il ne s'agit pas d'une hiérarchie des gens. Ca veut dire que s'ils avaient cassé la flèche de quelqu'un qui par exemple avait des enfants, t'aurais dit "Mais mon dieu je suis très choquée mais quel manque d'humanité par rapport à quelqu'un d'autre".
00:19 -Alors non parce que contrairement à ce que vous laissez croire, j'ai du discernement. Et je vais vous expliquer pourquoi j'ai été choqué.
00:24 -Comme par hasard, parmi les gens qui n'avaient pas d'enfants, il y a toutes les femmes. Et donc on a viré les femmes, on a éliminé les femmes.
00:31 -Ah donc c'est sexiste en plus ? -Oui sexiste.
00:33 -Ah ouais ouais. -Voilà il y a l'alliance des 4 garçons qui veulent aller jusqu'au bout.
00:36 -Et c'est pas raciste aussi hein ? -Ils ont viré les femmes.
00:38 -C'est le concept du jeu la stratégie. -Laissez le parler.
00:40 -Non c'est du sexisme ordinaire. Regardez les pauvres femmes qui n'ont pas d'enfants virées du jeu.
00:45 -Moi je suis désolé, je suis pas le seul à être choqué. Sur les réseaux sociaux ça s'est embrasé. C'est une vraie polémique.
00:51 -Mais ils victimisent les femmes, c'est insupportable. Ils victimisent les femmes, c'est insupportable.
00:55 -Les femmes sont des pauvres femmes, elles ont pas d'enfants, elles sont des pauvres femmes qui n'ont pas d'enfants.
00:58 -En fait c'est juste des combattantes, elles s'en foutent, elles vont aller beaucoup plus loin dans le jeu, elles n'ont pas besoin de ta pitié, ta miséricorde pour aller loin dans le colant.
01:05 -Qu'est-ce qu'elles en pensent ? -Elles ont pris leur revanche Géraldine.
01:09 -Et la revanche qu'elles ont prise, c'est une revanche qu'elles m'accordent, contrairement à ce que vous dites. Voilà, merci, merci à toutes ces femmes.
01:16 -Il y a un mec qui a voulu...
01:18 *Rires*
01:20 -Elle partait en freestyle.
01:22 -Mais non mais y'a rien à dire en fait, voilà.
01:24 -C'est du sexisme ordinaire pour le final.
01:27 -Mais non, arrête Gilles, c'est insupportable de crier au sexisme ordinaire. C'est juste qu'il y a une règle, on a voulu laisser l'appel à des gens qui avaient éventuellement des enfants
01:35 parce que les petits c'est plus compliqué pour eux de comprendre l'absence de leurs parents pendant une longue période. Et voilà, y'a pas de soucis quoi, voilà. Donc je pense que c'est ridicule.
01:44 [Musique]

Recommandations