Guerre en Ukraine : la situation au 25 avril, cartes à l'appui

  • l’année dernière
Sasha Vakulina fait le point quotidien sur la guerre en Ukraine. Elle revient sur les dernières estimations de pertes militaires russes.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le ministère de la défense de l'Union Européenne dit que, au cours de l'avril, la hausse des casualties d'un jour en Russie a probablement diminué de 30%.
00:08 Cela suit les casualties exceptionnellement lourdes en Russie au cours de mars.
00:12 Les pertes de la Russie ont probablement réduit, car l'attaque de l'hiver a failli atteindre ses objectifs.
00:18 Les forces russes se concentrent maintenant sur la préparation pour l'anticipée affronte à l'Ukraine.
00:24 L'Institut pour l'étude des affaires de la guerre dit que les forces russes ont continué de faire des attaques à la terre, à l'intérieur et à l'extérieur.
00:29 Ils n'ont pas fait de gains territoriaux confirmés dans la ville du 23 et du 24 avril.
00:36 Après plus de 10 mois d'efforts de la Russie pour capturer la Bahmout, le leader du groupe Wagner a dit que la hausse de la Bahmout ne changerait pas la situation opérationnelle de la Russie sur le côté Donetsk.
00:46 Prigozhin a dit que le travail de Wagner est de faire tomber les forces ukrainiennes en avant de possible affronte.
00:54 Le 22 avril, l'Institut pour l'étude des affaires de la guerre a dit que les forces ukrainiennes ont établi une présence intérieure dans certaines zones de l'est de la région de Banka Herson, mais pas un pont.
01:06 Le lundi, le Think Tank a évoqué une clarification en disant que l'Institut pour l'étude des affaires de la guerre n'a pas établi que les forces ukrainiennes ont établi un pont au-delà de la rivière Dnieper.
01:17 Le Think Tank a ensuite évoqué une déclaration séparée concernant la couverture des opérations contre-offensives ukrainiennes annoncées,
01:25 en disant que l'Institut est commis à faire tout ce qu'il peut pour éviter de compromettre la sécurité opérationnelle ukrainienne ou de dire aux Russes tout ce qu'ils ne connaissent pas déjà.
01:37 L'Institut pour l'étude des affaires de la guerre ne fera pas de prévisions du tout sur ce que les forces ukrainiennes pourraient ou ne pourraient pas faire,
01:43 ni sur où ou quand ils pourraient le faire.
01:47 Le Think Tank a donc été particulièrement prudent à éviter des déclarations qui pourraient être construites comme offrant de telles prévisions dans les prochaines semaines.
01:54 [Roulement de tige]

Recommandée