• l’année dernière
8200 personnes (selon les organisateurs) manifestent ce samedi contre le projet d'autoroute A69 qui relie Castres et Toulouse. Ce projet est très décrié par les militants écologistes qui dénoncent une menace pour l'environnement. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Images en direct de Saïs, on parlait de cette journée sans incident dans le calme, on évoquait cette image du mur et vous voyez donc cette nouvelle image en direct avec ces bottes de foin, ce feu.
00:09 Alors rien d'inquiétant, mais ce qui frappe plutôt ce sont la physionomie des gens qui mettent le feu.
00:16 J'ai vu un drapeau CNT circonné face à des gens qui potentiellement, on avait annoncé 100, 200 militants radicaux potentiellement invités, c'était beaucoup moins qu'à Saint-Séline, mais ça pourrait correspondre à ce profil, ces images.
00:31 Ça ne va pas disparaître de toutes ces mobilisations, parce que c'est remonté dans l'histoire, ça n'est pas nouveau, et ça fait partie intégrante, il y a dans ces réseaux, il y a une partie qui a la stratégie dite de la radicalité et de la visibilité forte et éventuellement d'actes qui peuvent être sinon violents, dans tous les cas, parfois liés à la désobéissance civile et surtout à l'illégalité.
00:59 Et ça, c'est dans leur stratégie, donc ça va se poursuivre, mais ça ne représente pas tout, pas plus que la pensée anticapitaliste ou l'énigme vert, ça ne représente pas tout, les courants qui se mobilisent pour essayer de mettre en place un nouveau modèle.
01:16 Nouveau pourquoi ? Parce que le modèle dominant, c'est pas ça aujourd'hui.

Recommandations