Sébastien Rome (LFI): "Le président de la République ne peut pas imposer son désir au pays"

  • l’année dernière
Emmanuel Macron était en déplacement dans l’Hérault ce jeudi. Après avoir visité un collège à Ganges, le président de la République s’est rendu à Pérols, en périphérie de Montpellier, à la rencontre des habitants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le pays n'est pas en guerre. Mais vous savez bien de quelle résistance il s'agit. Il s'agit d'une résistance à une réforme qui est injuste.
00:08 Et elle est d'autant plus injuste en ruralité que déjà, il y a 2 ans d'espérance de vie en moyenne en ruralité par rapport à la moyenne nationale.
00:17 Eh bien, ces 2 ans-là, 2 autres nous ont été volés par cette réforme des retraites.
00:23 — Oui, mais le président, il nous l'a expliqué d'ailleurs en début de semaine, est là pour passer à autre chose, pour entamer ces 100 jours d'apaisement.
00:33 Et c'est d'ailleurs l'objet de ce déplacement qui a été consacré à l'école. D'ailleurs, on va y revenir dans un instant sur les mesures concrètes qu'il a annoncées.
00:39 Et vous, vous le ramenez à la réforme des retraites. Elle a été promulguée. Elle sera appliquée. Il faut passer à autre chose.
00:46 — Non, mais le président de la République ne peut pas imposer son désir au pays. Il y a un pays qui continue à s'exprimer contre cette réforme des retraites.
00:55 Donc nous ne passons pas à autre chose. Nous exprimons ce que disaient les Français. Ils ne veulent pas de cette réforme.

Recommandations