• l’année dernière
ActuPeople: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/ActuPeople9

"Ma vie est au ralenti" : Catherine Matausch se confie sur son accident domestique et donne la date de son retour sur France 3

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il y a une quinzaine de jours, Catherine Matos se ceste blessée chez elle, ce qui l'a obligée à se mettre temporairement en retrait de la présentation des journaux du week-end de France 3.
00:21 Pour télé-loisir, elle revient sur les circonstances de cet accident et sur la manière dont elle gère ses conséquences au quotidien.
00:31 Plus de peur que de mal
00:35 Le week-end dernier, Catherine Matos a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram pour rassurer les téléspectateurs à propos de son absence de l'antenne de France 3.
00:48 Celle qui présente les journaux de la chaîne du vendredi soir au dimanche soir depuis 2004 a été victime d'une fracture qui l'oblige à observer une période de convalescence après la pose d'un plâtre.
01:02 De quoi rassurer ceux qui craignaient que l'absence de Catherine Matos ait un lien avec le cancer du poumon dont elle a été opérée avec succès en 2022.
01:14 Catherine Matos donne des nouvelles rassurantes de sa santé, j'ai vraiment le moral. Jointe par télé-loisir, la journaliste de 63 ans l'assure, j'ai vraiment le moral. C.I.S.T le principal.
01:30 Elle ne souhaite cependant pas détailler les circonstances de sa blessure, qui l'a conduite aux urgences de l'hôpital militaire de Persie.
01:40 C.I.S.T un accident domestique idiot, affirme Catherine Matos.
01:47 Je suis pour la communication transparente, ajoute-t-elle pour justifier ses récents posts Instagram sur sa mésaventure.
01:57 Comme il y avait eu de précédentes absences, je ne voulais pas qu'il y ait de malentendus.
02:05 C.I.S.T très touchant de recevoir tous ces messages de solidarité. Les réseaux sociaux n'accouchent pas seulement de choses sombres.
02:15 Point mais la journaliste a dû apprendre à vivre avec sa fracture au quotidien.
02:22 Et ce n'est pas toujours évident, surtout lorsque, comme elle, on possède des quels plein d'énergie. Avec une seule main, ma vie est au ralenti, confie Catherine Matos.
02:35 Je ne peux pas peindre et lire n'est pas facile car je ne peux pas utiliser ma main droite.
02:43 Tout me prend un temps infini. On n'est plus dans le même rapport au temps.
02:50 Je reste connecté à l'info et je ne passe pas mon temps à regarder des séries même si plein d'amis me le conseille, s'amuse-t-elle.
03:00 Catherine Matos dévoile la date de son retour sur France 3, je suis ravi de revenir pour retrouver mon équipe et le public la professionnelle a déjà en ligne de mire son retour à la tête de l'info du week-end de France 3.
03:15 Ça m'éloigne des plateaux pendant encore plusieurs semaines.
03:21 Je reviens en juin et je suis ravi de revenir pour retrouver mon équipe et le public, affirme Catherine Matos.
03:30 Un retour d'autant plus important que les éditions nationales de l'information de France 3 disparaîtront dès la rentrée prochaine pour laisser place à des éditions régionales enrichies, baptisées ICI 12/13 et ICI 19/20, dans le cadre du projet Tempo.
03:48 Mais pour l'heure, l'intéressé affirme ne pas encore songer à son dernier journal.
03:56 Je ne me suis pas préécrit un message d'adieu.
04:01 Je suis beaucoup plus spontané que ça.
04:06 De même, elle reste discrète sur ses projets au sein de France Télévisions.
04:13 Mais, comme elle aime à le rappeler, la disparition d'un journal, ce n'est pas rien.
04:21 Ça a beaucoup de sens pour moi et j'y suis très attaché.
04:27 C.I.S.T. Une page importante de l'audiovisuel public.
04:33 À lire aussi Catherine Matos victime d'un accident domestique, elle sera absente du JT de France 3 plusieurs semaines.
04:44 [Musique]

Recommandations