• il y a 2 ans
Le meilleur de la UEFA Champions League en vidéo

⚽️ Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#Football #UCL

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Les champions !
00:02 Je n'ai pas pu gagner de championnat depuis longtemps, donc je suis désolé. Mais cet équipe et ces joueurs ont gagné ce titre. Je suis sûr que je vais le remettre. Bonne chance et au revoir.
00:30 Malgré ses 7 titres en 3 saisons, l'entraîneur catalan n'aura pas réussi à conquérir l'Europe si chère au club bavarois. Un échec qui masque pourtant tout un travail, qui a profondément transformé l'identité de jeu du Bayern.
00:44 En 2013, son arrivée en Allemagne s'accompagne d'un enthousiasme contagieux. Guardiola et ses idées incarnent instantanément une nouvelle ère à Munich.
00:58 Il était un star pour nous. C'était une sensation. Quand il est arrivé, quand le coup était parfait, nous avons fait des histoires. Guardiola, le grand coup de Bayern. Nous ne pouvions pas croire au début, car c'était une grande promotion pour la Ligue. Je dirais presque que c'était le messiage du football pour le pays.
01:20 Pep Guardiola rejoint le Bayern qui vient tout juste de remporter le championnat, la coupe nationale et la Ligue des champions. Difficile dans ce contexte d'insuffler un changement. Des débuts qu'a vécu à ses côtés le défenseur Dante.
01:34 Ce n'était pas évident pour lui non plus. Parce que nous avons gagné avec un certain modèle du jeu. C'était un petit peu différent. Il a essayé de s'adapter son jeu à lui. Le jeu de l'équipe qui marchait pour l'instant. Réunir les deux, parce que c'était plutôt une équipe et qu'il fallait constamment aller vers l'avant, vers l'avant, vers l'avant. Ils n'étaient pas habitués à ça. Et lui, il voulait plutôt du contrôle.
02:02 Lui aussi a vécu dans l'intimité du vestiaire bavarois durant toute une saison. Marti Peranao a convaincu l'entraîneur de le laisser écrire son histoire municoise dans un livre intitulé Guardiola, la métamorphose.
02:17 Il a eu l'impression qu'il devait s'appeler la métamorphose parce qu'il indiquait comment l'Allemagne avait changé à Guardiola. Maduro a appris de nouvelles choses au foot, hors de son grand environnement.
02:32 Il a appris la fortune des attaques contre les Allemands à l'intérieur. Il a dû désigner de nouvelles idées. Toutes ces évolutions ont rendu son pas par Munich un meilleur entraîneur.
02:47 Son adaptation est spectaculaire en coulisses et surtout sur le terrain. Un football de possession mais aussi tourné vers l'avant qui enchante l'Europe.
03:01 Sous ses ordres, le Bayern remporte 77% de ses rencontres avec une moyenne de 2,5 buts par match.
03:24 Pendant ses années en Allemagne, Guardiola teste 23 systèmes de jeu différents. Un tacticien qui peut aussi se tromper, comme ce soir d'humiliation et d'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions. Face au Real Madrid, le Bayern sombre 4 à 0.
03:39 J'ai vu le vestiaire et il m'a dit « j'ai fait la merde la plus grande que j'ai jamais fait en tant qu'entraîneur ». Les joueurs voulaient tous sortir à l'attaque.
03:49 Pep s'est convaincu de cette passion et au lieu de s'y mettre, il a dit « je ne vais plus aller à une bataille de ce genre avec une idée qui ne soit pas la mienne ».
04:07 Ses demi-finales sont un plafond de verre pour le Bayern. Trois années de suite et à chaque fois face à un club espagnol, Guardiola échoue aux portes de la finale.
04:33 Ses échecs en Ligue des Champions ont poussé Pep Guardiola à quitter la Bavière. Mais son passage aura insufflé quelque chose de nouveau à toute la Bundesliga, où ses disciples entretiennent encore ses idées, 7 ans après son départ.
04:47 A la prochaine !
04:50 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
04:53 Merci à tous !
04:55 Merci à tous !

Recommandations