Céline Dion : sa voix affectée par la maladie ? Nouvelles révélations

  • l’année dernière
Céline Dion, figure emblématique de l'industrie musicale, s'est récemment produite sur scène avec une toute nouvelle composition musicale nommée aime encore une fois. Cette pièce marque le grand retour de l'artiste québécoise depuis qu'elle a annoncé publiquement son diagnostic de syndrome de la personne raide (SPS) l'année dernière.
Le syndrome de la personne raide est une pathologie neurologique rare et incurable qui affecte les fonctions musculaires et provoque des spasmes musculaires sévères, y compris ceux des muscles adjacents aux cordes vocales, ce qui a un impact sur la qualité de la voix. Bien que la ballade "aime encore une fois" soit sans nul doute celle de l'incomparable Céline Dion, certains de ses admirateurs pourraient percevoir une subtile différence dans le timbre de sa voix.
La diva québécoise a divulgué dans une vidéo publiée sur Instagram en décembre dernier que le SPS avait contraint l'annulation ou le report de certains de ses spectacles.
Selon Yahoo qui rapporte les propos du Dr Marinos Dalakas, éminent professeur de neurologie à l'Université Thomas Jefferson de Philadelphie, les chanteurs atteints du SPS peuvent souffrir d'une raideur musculaire constante, qui peut affecter les muscles du larynx ou des cordes vocales, entraînant une altération de la qualité de la voix qui devient plus faible et fragmentée. Cette situation serait la réalité de la célèbre Céline Dion.
Malgré ces défis, la talentueuse artiste, également maman de trois enfants, poursuit inlassablement sa carrière musicale et envisage même de se produire devant son public européen dès cet été.
#celinedion
Source : https://www.infopeople.fr/2023/04/celine-dion-au-plus-mal-sa-voix.html
[Musique] Céline Dion figure emblématique de l'industrie musicale c'est récemment produite sur scène avec une toute nouvelle composition musicale nommée m encore une fois cette pièce marque le grand retour de l'artiste québécoise depuis qu'elle a annoncé publiquement son diagnostic de syndrome de la personne red l'année dernière le syndrome de la personne raide est une pathologie neurologique rare et incurable qui affecte les fonctions musculaires et provoquent d'espace musculaires sévères y compris ceux des muscles adjacents aux cordes vocales ce qui a un impact sur la qualité de la voix bien que la balade aime encore une fois 60 nul doute celle de l'incomparable Céline Dion certains de ses admirateurs pourraient percevoir une subtile différence dans le timbre de sa voix la diva québécoise a divulgué dans une vidéo publiée sur Instagram en décembre dernier que le SPS avait contraint l'annulation ou le report de certains de ses spectacles selon Yahoo qui rapporte les propos du docteur Marino dalla kimin ant professeur de neurologie à l'université Thomas Jefferson de Philadelphie les chanteurs atteints du SPS peuvent souffrir d'une raideur musculaire constante qui peut affecter les muscles du larynx ou des cordes