• il y a 2 ans
Il est accusé d'avoir déclenché un feu de poubelle, ce que son avocat affirme être "totalement faux".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, cet homme âgé de 23 ans a été interpellé en début de soirée aux abords de la place de la Concorde dans le 8e arrondissement.
00:09 Il a été accompagné de deux autres individus. Il a été interpellé pour un incendie de poubelle, en tout cas c'est la version donnée par les policiers.
00:20 Il a donc été amené ici dans le commissariat du 3e arrondissement, placé en garde à vue vendredi soir.
00:26 Une garde à vue qui a d'ailleurs été prolongée hier et qui devrait vraisemblablement se terminer dans la soirée.
00:33 Son avocat que nous avons rencontré nous a expliqué qu'il était calme, serein parce que selon lui il est innocent.
00:39 Il était loin de ces deux personnes qui ont mis le feu à cette poubelle et d'ailleurs les policiers en ont même la preuve en vidéo.
00:46 Je vous propose d'écouter donc l'avocat de ce jeune homme, Arie Halimé, que nous avons rencontré dans l'après-midi.
00:50 Ce qui lui est reproché c'est d'avoir participé à la destruction d'un bien public par l'usage de moyens dangereux, en gros d'avoir fait un feu de poubelle.
01:02 Ce qui est totalement faux et absolument faux. D'ailleurs les policiers le savent, ils ont la vidéo des faits et ils voient qu'il n'y est pas.
01:08 La préfecture de police de Paris, des syndicats de police comme Mme Linda Kebab ont déjà communiqué sur une garde à vue.
01:17 Je n'ai pas l'habitude de communiquer pendant le cours d'une garde à vue mais là en l'occurrence je suis obligé de rétablir la vérité dans le droit de la défense de mon client puisque beaucoup se sont déjà exprimés.
01:27 Cette garde à vue est toujours en cours et devrait se terminer dans la soirée. Ce sera donc l'officier de police judiciaire et/ou le parquet qui va déterminer la suite à donner à ce qu'il s'est passé pour ce jeune homme.
01:38 Soit il ressort libre, soit il sera déféré dans la soirée.

Recommandations