Résumé épique : Italie 1 - 1 France (5 - 3) dans la finale de la Coupe du Monde 2006

  • l’année dernière
L'Ouverture du Score Légendaire
À la 7e minute, Zinedine Zidane, au sommet de son art, ouvre le score pour les Bleus sur penalty d'une panenka incroyable. Le ballon frappe la barre avant de franchir la ligne, sous les yeux ébahis du monde entier.
L'Égalisation de Materazzi
Mais l'Italie ne s'avoue pas vaincue. À la 19e, Marco Materazzi égalise de la tête sur corner, ramenant les deux équipes à égalité 1-1.
Le Tournant de la Prolongation
En prolongation, Zidane manque l'occasion du break d'une reprise de volée magistrale détournée par une parade exceptionnelle de Buffon. Pire, quelques minutes plus tard, il est expulsé pour un violent coup de tête sur Materazzi après une provocation de ce dernier.
Le Dénouement aux Tirs au But
Menés 5-3 aux tirs au but, les Bleus s'inclinent de la manière la plus cruelle après le raté de Trezeguet sur la transversale. L'Italie remporte sa 4e Coupe du Monde dans un scénario à rebondissements. Cette finale restera gravée comme l'une des plus épiques et riches en émotions, couronnant les Italiens mais immortalisant aussi le geste d'anti-jeu de Zidane, icône française du football.

Recommandée