Le terre-plein du pont de Bir-Hakeim, célèbre pour sa vue sur la Tour Eiffel a été rebaptisé "promenade Jean-Paul Belmondo" en hommage à l'acteur. L'acteur y avait réalisé une cascade sur le toit d'un métro pour film "Peur sur la ville", sorti en 1975.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 [Applaudissements]
00:19 [Musique]
00:28 Désormais mon cher Jean-Paul, c'est toi qui nous guidera le long de la scène et nous sentirons ta présence chaleureuse et malicieuse à nos côtés.
00:39 A l'image des plus grands, tu deviens immortel et cette belle promenade s'ajoute à la longue liste des films qui te ronteront à jamais vivant.
00:50 [Bruit de moteur]
01:00 Lorsque l'on donne le nom de Jean-Paul Belmondo, c'est qu'on l'inscrit dans la pierre de Paris, dans l'histoire de Paris, dans l'âme de Paris.
01:08 C'est qu'on l'inscrit aussi pour l'avenir, qu'on l'inscrit dans la durée, dans l'éternité de cette ville parce que cette ville est éternelle.
01:16 Et qu'on l'inscrit aussi comme un message à ceux qui passent, qui verront et qui se souviendront bien sûr ou qui iront peut-être voir le film s'ils ne l'ont toujours pas vu.
01:25 [Musique]
01:39 [SILENCE]