La Suisse stoppe les saisies des richesses de la Russie et met en garde l'Occident

  • last year
La directrice du Secrétariat d'État à l'économie (SECO) de Suisse, Helene Budliger Artieda, a déclaré dans une interview accordée au journal allemand Neue Zürcher Zeitung que le gouvernement suisse ne bloquera plus d'actifs russes, faute de preuves qu'ils tombent sous le coup de sanctions. Cette déclaration intervient après les critiques de l'ambassadeur américain en Suisse, Scott Miller, qui a affirmé que Berne pourrait bloquer 50 à 100 milliards de francs suisses supplémentaires d'actifs russes et les utiliser pour aider à restaurer l'Ukraine. Budliger Artieda a souligné que seuls une minorité de Russes sont soumis à des sanctions et que les avoirs gelés représentent environ un tiers des fonds gelés dans l'Union européenne.
Depuis que l'UE a imposé des sanctions à la Russie dans le cadre de son opération militaire en Ukraine, Berne a gelé 7,5 milliards de francs suisses d'actifs russes. Le responsable a également déclaré que la confiscation des avoirs privés est interdite en Suisse s'ils sont d'origine licite et n'ont pas d'antécédents criminels avérés, ajoutant qu'il est peu probable que le gouvernement suisse fasse pression sur les institutions financières du pays pour qu'elles cessent de servir les clients russes.
#Suisse #Russie #sanctions #gel_dactifs #Ukraine #relations_diplomatiques #économie #institutions_financières #droits_de_propriété #Constitution_fédérale #sanctionscontrelarussie #sanctionsoccidentales #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm #ukraine

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .

Recommended