Lors de la matinale présentée par Romain Desarbres le 11/04/2023, Anthony Borré, premier adjoint à la mairie de Nice, était invité sur le plateau. Il est revenu sur son altercation avec John Zavata : «Je ne tremble pas face à ceux qui menacent […] Ces propos doivent être condamnés».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Moi je ne tremble pas face à ceux qui menacent, mais je crois qu'encore une fois c'est la société tout entière qui doit être interrogée par ces propos.
00:07 Je reçois depuis hier des soutiens de toute la classe politique et je m'en réjouis parce que ces propos doivent être condamnés à toute notre force,
00:15 mais moi c'est l'état de la France qui m'inquiète.
00:17 Et je crois que si on laisse les choses dériver de cette manière, avec des insultes, avec des menaces, avec du chantage,
00:23 puisque toute l'après-midi ces individus, et moi je respecte les gens du cirque, je respecte ceux qui veulent dialoguer,
00:28 mais en l'occurrence nous avions face à nous des gens outranciers, des poètes, comme vous l'avez vu,
00:33 qui n'hésitent pas à faire du chantage à l'état, exigeant d'aller ici, d'aller là-bas, pour finalement y renoncer et ne pas tenir leur parole.
00:40 Ça fait un mois que ces individus sont dans le département des Alpes-Maritimes et posent des difficultés aux maires des communes concernées.
00:47 Et bien je dis qu'à un moment donné, la loi doit s'appliquer, l'autorité doit être présente,
00:52 et c'est au préfet, au ministre de l'Intérieur, de réagir pour faire cesser ceux qui se comportent de cette manière.
00:57 [Musique]
01:01 [SILENCE]