L'Heritage Scientifique de Mirko Beljanski

  • last year
Grâce à un test biochimique d’évaluation du potentiel cancérigène des molécules qu’il a développé et appelé Oncotest, Mirko Beljanski a pu sélectionner certaines molécules naturelles anticancéreuses extraites de deux plantes :

--------------------

Le Pao pereira et le Rauwolfia vomitoria : deux extraits anti-cancéreux

Il a alors consacré de longues années aux études in vitro de ces substances puis à leur action chez des animaux greffés par différentes cellules cancéreuses. Il a étudié les caractéristiques toxicologiques et pharmacologiques du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria et surtout leur capacité à détruire les cellules cancéreuses.

Ces recherches l’ont conduit à proposer une nouvelle approche thérapeutique du cancer. Ultérieurement, Mirko BELJANSKI a montré que l’une des deux substances, le Pao pereira, possède également un large spectre antiviral. Il s’est alors penché sur la lutte contre certains virus, notamment le virus VIH, virus du Sida.

L’activité anticancéreuse du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria a depuis été confirmée par différentes équipes de recherches (voir publications scientifiques américaines).

Le Pao pereira est un arbre du Brésil, M. Beljanski sélectionna la variété Geissospermum Vellosii. Le Rauwolfia Vomitoria est un arbuste africain.
La société américaine Natural Source International, Ltd. a obtenu la licence exclusive de commercialisation des extraits développés par M. Beljanski. Ils sont aujourd’hui disponibles sous la marque « The Beljanski® products ».

--------------------

Les fragments d’ARN: des amorceurs de globules blanches et de plaquettes sanguines

M. Beljanski a mis au point une ingénieuse technique permettant de créer des petits ARN-fragments (connus aujourd’hui sous le nom de ReaLBuild), capable de stimuler la formation de globules blancs et de plaquettes sanguines, notamment chez les patients immunodéprimés, de façon congénitale ou consécutive, à la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Ces ARN-fragments ne génèrent que des cellules saines et rétablissent l’équilibre de la formule sanguine que les chimiothérapies avaient perturbé.

L’activité des ARN-fragments « méthode Beljanski », extraits de bactéries inoffensives, a été confirmée par une étude effectuée au Cancer Centers Treatment of America aux Etats-Unis. Cette étude a également démontré l’inefficacité des ARN-fragments développés à partir de levure, une contrefaçon en circulation sur le marché.

--------------------

Le Ginkgo Biloba

Grâce à un contrat avec l’Armée, M. Beljanski a pu étudier l’effet des radiations et de la radioprotection. Il a ainsi démontré que les ARN-fragments et un extrait végétal, le Ginkgo biloba à feuilles dorées, différent des extraits traditionnels de ginkgo vert, permettent de se prémunir en grande partie des effets nocifs des radiations (effet préventif et curatif).

Ses découvertes, extrêmement novatrices, sont consignées dans les publications du chercheur

En savoir plus : https://www.beljanski.info/