Encore plus de Formule 1 sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/formule1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Pierre, est-ce qu'avant de parler du négatif, on peut essayer de parler du positif, du rythme que vous aviez, la place que vous occupiez, le fait que vous n'ayez pas été distancé par Carlos Sainz pendant une bonne partie de la course ?
00:09 Oui, je pense que j'ai vraiment tout donné. On était dans une très bonne position. J'ai essayé d'attaquer pendant toute la course. On avait vraiment une bonne vitesse. Tout se passait extrêmement bien avant le dernier drapeau rouge.
00:29 Vous êtes lucide sur ce qui s'est passé ? Pourquoi c'est arrivé ?
00:31 Non, je suis juste extrêmement déçu à l'heure actuelle parce qu'on faisait vraiment une course extrêmement bien. La voiture marchait bien, je me sentais à l'aise. On était proche du podium avec Alonso qui n'était pas très loin. Pour l'instant, c'est difficile à digérer. Je n'ai rien de plus à dire.
00:51 Stéphane, il y a beaucoup de choses à dire de cette course. On va parler tout de suite de ce qui s'est passé. Malheureusement, vous n'avez rien pu faire. Quelle est votre vision sur ce qui s'est passé ?
01:00 C'était un peu chaud ce restart sur la fin, sur trois derniers tours. Il y avait beaucoup de voitures partout, des voitures qui sont sorties, Pierre inclus devant. Après, il revient sur la piste. Il me sert un peu sur l'extérieur. J'avais plus la place d'être là. On touche, on s'accroche. Tout va bien.
01:21 Pierre est venu, on en a discuté, il s'est excusé. Ce qui est dommage, c'est qu'on avait vraiment la vitesse pour faire quelque chose de bien ce week-end. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées qui n'ont pas été en ma faveur, mais la vitesse était là. C'est vraiment un week-end où on passe au travers parce qu'on avait la vitesse et on pouvait faire beaucoup plus.
01:42 Evidemment, ça aurait pu être n'importe quelle voiture qui s'accrochait. Malheureusement, ce sont les deux Alpines et ça, c'est pénible.
01:48 Oui, c'est clair. Comme tu l'as dit, Margot, ça aurait pu être n'importe quelle voiture qui revenait à droite. On l'a vu arriver beaucoup de fois. C'est un incident de course.
02:01 Est-ce qu'on arrive à garder du positif de la performance pour demain ?
02:04 C'est ça qui est hyper frustrant. Le rythme de course était comme les Aston, comme les Ferrari devant. Le truc, c'est que je rentre au premier tour exprès pour la stratégie. Pas de bol, mais s'il n'y avait pas eu de red flag, on était 3 ou 4ème, je crois. Ça aurait été vraiment top.
02:22 Mais ça ne s'est pas passé comme ça, clairement pas. C'était un peu la loterie et on est passé au travers.
02:30 C'est ça, c'est ça.
02:31 [SILENCE]