Florent Pagny annonce une triste nouvelle et révéle ses dernières volontés

  • l’année dernière
L'état de santé de Florent Pagny est actuellement préoccupant, car malgré plusieurs mois de traitement de chimiothérapie qui semblaient avoir été efficaces, il existe une forte probabilité que sa maladie ait fait une réapparition.

Le chanteur avait déjà évoqué la possibilité d'une rechute lors d'une interview accordée à TF1 le 5 mars dernier. Cette inquiétude a été confirmée par une biopsie récente qui a détecté l'apparition d'un ganglion, confirmant ainsi les craintes de Florent Pagny. Depuis cette annonce, le magazine Public a divulgué des informations concernant l'état de santé du célèbre chanteur.

Actuellement en phase de convalescence, je m'efforce de retrouver une condition physique adéquate. Toutefois, si les événements continuent de se dérouler favorablement, j'aurai le plaisir de me produire en public l'année à venir, afin que nous puissions tous ensemble pousser la chansonnette et collecter des dons individuels pour soutenir l'avancement des travaux de recherche », évoquant ainsi ses futurs projets artistiques et philanthropiques. Néanmoins, lors de son apparition récente dans l'émission Sept à Huit, le ton de Florent Pagny s'est avéré sensiblement différent.

D'après les propos tenus par le chanteur, la résurgence de son cancer est étroitement liée à sa décision de se rendre en Argentine ces derniers mois. En effet, la chimiothérapie constituait seulement une partie de son traitement. Après cela, il avait été vivement recommandé à l'artiste de suivre une immunothérapie, laquelle avait montré des résultats très prometteurs. Cependant, le chanteur n'a pas respecté les indications médicales en choisissant de s'envoler vers sa résidence située en Patagonie.

Cependant, récemment, le chanteur a eu la malheureuse découverte qu'un ganglion suspect avait fait son apparition, suggérant la possible présence de métastases. Lors d'une entrevue accordée à l'émission Sept à Huit, l'artiste a exprimé des regrets quant à sa décision de ne pas suivre le protocole médical qui lui avait été recommandé. Il a reconnu que sa négligence avait pu jouer un rôle dans l'aggravation de son état de santé actuel. Actuellement, il a rapidement fait le choix de revenir à Paris afin de recevoir des soins appropriés. Toutefois, selon les membres de sa famille, le chanteur aurait déjà pris une décision ferme quant à l'endroit où il souhaite passer ses derniers jours, qui n'est pas situé en France.

Sur le plan médical, la décision la plus judicieuse pour Florent Pagny serait probablement de demeurer à Paris ou à proximité d'un centre médical compétent afin de recevoir des soins adéquats. Néanmoins, l'artiste éprouve une profonde affection pour l'Argentine et plus particulièrement la Patagonie, où il possède un ranch. Dans le passé, il avait déjà exprimé ses "dernières volontés" et son désir de terminer sa vie dans cet endroit.


#florentpagny


Source : htt

Recommandée