• il y a 2 ans

Category

📺
TV
Transcription
00:00 - Quand je dis... J'ai pas été mal aimé, mais c'est vrai que, je le dis, j'ai aucun souvenir de fourrir avec mon père, et j'ai pas le souvenir de la main qui passe dans la nuque, de la main qui fait ça...
00:12 J'ai pas le souvenir de la main qui te cherche pour t'emmener promener. La main, c'est pour pas te perdre, mais c'est...
00:20 - Y avait pas de tendresse ? - Ouais, je trouve qu'il y avait pas cette tendresse que j'ai pu donner, moi, à mon fils, que je vois parmi les parents que je peux fréquenter.
00:28 - D'ailleurs, jusqu'à la fin, vous avez essayé de parler à votre père, de le faire parler, d'obtenir... - C'était très dur.
00:32 - D'avoir LA conversation avec lui, même quand il était malade ? Vous dites... Il a jamais parlé. - Non, il a jamais voulu me dire quoi que ce soit.
00:39 Et un jour, c'était sur ces derniers jours, je lui ai dit « Mais papa, tu sais, je t'aime ».
00:45 - Et ? - Et ça l'a fait sourire.
00:50 - Il arrivait pas à le dire ? - Je sais pas s'il était trop pudique ou quoi, mais...
00:55 Après, c'est mon père. Et puis si je suis là, c'est quand même grâce à lui. Et puis il m'a permis de découvrir plein d'activités.
01:03 J'ai jamais eu faim, j'ai jamais eu froid. J'ai toujours fait du sport. J'ai été soigné, j'ai été habillé. Voilà. Je suis pas un enfant qui sort de la guerre du Kosovo.
01:13 - Vous leur en voulez, vos parents adoptifs ? - Du tout. Non, j'en veux pas. Je pense que mon père...

Recommandations