MAEVA

  • il y a 15 ans
Elle s'appelle Maeva !!! Cela veut dire « bienvenue » en Polynésien!!! D’où, cette musique des îles pour habillé mon souvenir… Une charmante petite chienne de huit ans venant de la S.P.A abandonnée à nouveau et que mon ex-mari a trouvée sur l’autoroute en Belgique… Je n’en suis pas sortie de mon émotion par rapport à cette boule de poils en complicité de tendresse... Elle m'a tant donné... Je ne suis pas encore dans l'évidence de son absence depuis mardi dernier... J'ai tant partagé avec elle, surtout toute ma douleur aussi de quitter mes racines suite à mon divorce pour le midi de la France... C'est elle qui m'a accompagnée!!! Partir et ailleurs se reconstruire, pas évident, surtout seule... La Provence, un banc... Un instant se poser, un moment où l'on attend... Ici et maintenant dans l'instant présent... Et pourtant, ce qui ne nous appartient plus ressurgit... Le passé... Passé tatoué… Et pourtant, passé oublié… Schéma occulté… Par le papier imprimé sur le film de la mémoire jaillit dans le coeur la chaîne des souvenirs… Des émotions à fleur de peau surgissent des méandres du passé… Dissoudre l’histoire de l’abîme pour s’élever vers la cime… Chaîne des souvenirs…
Mais, elle était là pour me remplir des joies des regards tendres de sa spontanéité animal, canine!!! Elle n'était pas seule et je n'étais pas seule, nous partagions l'essence de notre joie... La plus belle façon de se grandir et d'avancer!!! Lâcher prise à un passé...
J'ajoute pour arriver à lâcher prise, il faut éviter impérativement de nourrir par la pensée nos émotions dévastatrices et se créer de nouveaux objectifs... Pardonner aux autres, se pardonner, c'est aussi s'aimer... Si les âmes de notre planète bleue intégraient l'essentiel qui nous habite nous pourrions gagner et jouir de l'éternité sereine du ciel de nos pensées... Durant huit ans, nous avons vécu en complicité et à dans l’immensité de nos partages, Maeva, tu resteras !!!

CHRYS

Recommandée