• il y a 2 ans
Certains Français ont décidé de se ravitailler en carburant, craignant une future pénurie à cause de la grève des raffineries. Dans les Bouches-du-Rhône, 25% des stations-services sont en rupture totale ou partielle de carburants. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il faut attendre une heure et demie à deux heures avant de pouvoir faire son plein de carburant dans cette station service située sur l'A50 à Marseille.
00:09 Vous le voyez sur ces images de Johan Chéryfi, cette file d'attente énorme qui s'étend sur des dizaines de mètres.
00:18 Des automobilistes un petit peu agacés qui ont fait le tour des stations service dans le coin avant de pouvoir faire leur plein.
00:25 Je vais rejoindre tout de suite Patrick. Ça fait une heure et demie que vous attendez ici. C'est bon ? C'est bientôt la délivrance ?
00:33 On arrive bientôt. Plus que deux voitures. Ça fait même plus d'une heure et demie qu'on est là. Une heure quarante qu'on attend.
00:40 Vous avez fait le tour d'autres stations avant de venir ici ?
00:42 Non, j'avais téléphoné auparavant pour savoir s'il y avait de l'essence. Et toutes celles autour de notre quartier étaient vides.
00:49 Vous ressentez quoi d'attendre une heure et demie un dimanche avant de pouvoir faire votre plein ?
00:53 C'est la fatigue. On n'en peut plus. C'est pour partir demain qu'on fait le plein. Mais c'est épuisant d'attendre.
01:01 Vous étiez à court de carburant ?
01:03 Non, pas tout à fait. J'en avais encore un petit peu. Mais pour pouvoir faire l'aller-retour demain, j'avais besoin de faire le plein aujourd'hui.
01:09 Merci beaucoup Patrick. Vous êtes bientôt arrivé. Bon courage pour la fin.
01:13 Les Bouches-du-Rhône, c'est le département le plus touché par les pénuries de carburant en France. Environ 25% des stations-services sont en rupture totale ou partielle de carburant.
01:25 Et dans cette station, il y a déjà plus de 100 plombs 95, plus de diesel. Et on s'attend à fermer la station d'ici quelques heures.

Recommandations