Malinovskyi : « C'est important d'être une équipe unie » - Foot - L1 - OM

  • l’année dernière
Le milieu de terrain de Marseille Ruslan Malinovskyi faisait face à la presse avant la réception de Strasbourg, ce dimanche (20h45), lors du match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.
Transcript
00:00 Il y a deux mois, je suis plus proche de mes compagnons, de la squadre.
00:15 J'ai commencé à comprendre comment fonctionne le club, les supporters.
00:25 Je pense que c'est vraiment important qu'on soit une équipe unie, que je puisse m'intégrer de la meilleure des façons.
00:30 Je me sens bien, on a joué beaucoup de matchs, c'est vrai, mais au fur et à mesure, je vois que je réussis à mieux m'intégrer et à donner le meilleur de moi-même.
00:39 La chose que j'ai sentie dès le début, c'est que l'OM est un grand club en France, avec énormément de supporters.
00:46 Je pense qu'en tactique, en Italie, on est très fort, mais au niveau technique, c'est un championnat, la Ligue 1, très fort physiquement, avec des joueurs très rapides.
00:57 Il faut vraiment faire attention, être attentif à tous les matchs, jouer au maximum, parce que des fois, il suffit qu'on joue à 10 ou 15% en dessous de nos capacités et on paye cash dans les matchs.
01:09 Là, il reste 12 matchs à affronter, tous les points sont importants, puisqu'on voit vraiment que tout peut changer d'un moment à l'autre.
01:18 Il suffit qu'une équipe perde, l'autre gagne, et tout de suite, les points peuvent vraiment être cruciaux.
01:24 Donc, faire attention à toutes les équipes, toujours tout donner, voire plus même à domicile.
01:29 Je pense que surtout quand on joue à la maison, il ne faut vraiment qu'on ne donne pas la possibilité à nos adversaires de prendre des points ou même de marquer.
01:36 Une chose qui est importante, comme vous l'avez dit, c'est que ce n'est pas facile d'arriver à la mi-saison sans la préparation estivale.
01:42 J'ai dû tout de suite commencer à jouer, donc je ne suis peut-être pas encore à 100% entièrement intégrée, mais je commence vraiment à bien comprendre mes coéquipiers.
01:56 Surtout, ce qui est important, c'est qu'on joue en équipe, ce n'est pas les individualités qui font le jeu de l'équipe.
02:05 J'essaie vraiment de m'intégrer, de comprendre au mieux cette équipe pour progresser avec elle.
02:12 De par ça, je pense que les résultats et mon football s'améliorerant.
02:16 Chaque semaine, chaque match, je donne le maximum pour vraiment réussir à comprendre le jeu, comprendre mes coéquipiers,
02:22 pour eux aussi, qu'ils réussissent vraiment à comprendre ce que je fais moi, comment je me déplace, avoir plus d'automatisme.
02:29 Mais je pense que tout le monde veut atteindre le même objectif, tout le monde travaille ensemble.
02:34 C'est vrai qu'on a eu quelques matchs décevants cette année, mais c'est le foot et on est concentrés sur notre objectif, qui est la qualification pour la Ligue des Champions.
02:41 Alexis a un grand joueur qui a fait de très belles choses en Italie, en Angleterre.
02:47 Il a vraiment une mentalité de champion, il veut toujours gagner, même à l'entraînement, s'il ne marque pas, il s'énerve.
02:54 Je pense que c'est vraiment une mentalité qu'on doit tous suivre, avec cette envie, cette hargne.
02:59 Il est vraiment formidable, il aime parler de foot aussi.
03:05 Souvent, avant les matchs, il nous dit ce qu'il faudrait qu'on fasse, il nous donne des conseils techniques, tactiques.
03:12 Je pense que c'est vraiment quelque chose de très positif, c'est quelque chose qui démontre aussi son intelligence.
03:19 Il avait déjà marqué à cette position, parfois, même si cette fois-ci il n'avait pas marqué.
03:34 Il sentait pouvoir mettre un but.
03:38 Il a eu cette fois-ci un très grand respect pour lui, il n'avait pas marqué.
03:44 D'autres buts, il en a fait, j'ai vu aussi les couffrons qu'il a tirés par exemple à Monaco.
03:49 Parfois, si on est près de la surface, c'est lui qui tira, si on est plus loin, ce sera moi.
03:54 Si je me sens aussi, on pourra échanger et voir, peut-être que je tirerai moi de cette même position, et qu'on échangera sur la façon de tirer ce couffron.

Recommandée