• il y a 2 ans
Première victoire sur les routes de Paris-Nice pour Tadej Pogacar ! Le Slovène a remporté ce mercredi la 4e étape au sommet de La Loge des Gardes après avoir pris le dessus sur un excellent David Gaudu (Groupama-FDJ) dans les 50 derniers mètres. Troisième, le Suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious) a franchi la ligne 34 secondes après le vainqueur du jour. Respectivement quatrième et cinquième à l'arrivée, les Français Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team / + 42") et Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic / + 43") ont réalisé une magnifique montée.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 [Applaudissements]
00:16 [Présentateur] On va tout équiper éventuellement, on va le confirmer dans quelques instants avant que je ne me rejoigne. On va attendre, Marc, il est juste devant le podium portugolais, aux côtés des élus personnalités et aux côtés également des champions qui ont déjà rejoint la zone portugalaise ici dans cette étape qui a été marquante, une étape rapide, un peu plus de quatre heures d'effort pour boucler les 164 kilomètres entre Saint-Amand-en-Rouen et la Loge des Gardes.
00:44 [Présentateur] On va voir ce que ça donne, on va voir ce que ça donne.
00:49 1 000 mètres de montée, Pogacic à 12 secondes, Gordieu à 17.
00:55 Vengagard, rappelez-vous, trois secondes de la lead, donc s'il lutte tout son chemin ici, il peut toujours se mettre en jaune ce soir.
01:09 Vengagard sous la piste rouge avec Gino Maeder de l'équipe victorieuse de Bahrain. Gordieu se prépare pour un assaut en jaune.
01:23 Pogacic a besoin de temps, Vengagard lutte pour tout son pouvoir, Gino Maeder sur la roue, contre-attaque d'Arkea Samsic, de Kevin Vauquelin sur les roues de la groupe de chasse.
01:36 Il reste encore des riders différents, mais Pogacic est urgentement en train de pousser cette voiture vers le sommet de cette station de ski.
01:44 500 mètres à aller, 10 secondes de bonus sur la ligne, 6 secondes pour la deuxième, 4 secondes pour la troisième.
01:52 Pogacic a juste besoin de temps et de distance entre lui et Jonas Vengagard.
01:59 Il n'a pas encore le temps de vérifier, mais il semble que c'est assez considérable.
02:06 Vengagard doit se mettre sur la roue de Gino Maeder, il est fortement dans la boîte à blessures.
02:12 L'explosion qu'il a mis avec 4,5 kilomètres à aller, a vraiment mis le travail en œuvre.
02:19 Pogacic dans ce style familier commence à monter le rythme maintenant.
02:24 Une accélération massive de Tadej Pogacic, Gordou grimace, Pogacic veut le bonus, mais Gordou va sur le côté intérieur.
02:32 C'est maintenant un sprint pour la ligne entre les deux climateurs, mais les questions qui ont été posées ce matin, Pogacic les répond.
02:41 C'est un double tour de France pour le gagnant.
02:46 Tadej Pogacic gagne au sommet de la première montagne de Paris-Nice.
02:51 Le premier match de la semaine, le Paris-Nice est le premier à gagner.
02:56 Sous-titrage Société Radio-Canada
03:01 [Musique]

Recommandations