La Chine construit 6 fois plus d'usines de charbon que les autres nations

  • l’année dernière
La Chine construit, 6 fois plus d'usines de charbon, que les autres nations.
NPR rapporte que les objectifs énergétiques de la Chine ont été révélés dans un rapport de Global Energy Monitor et du Centre pour la rechercher sur l'énergie et la propreté de l'air.
En 2022, le pays a quadruplé le nombre de constructions de centrales au charbon approuvées par rapport à l'an dernier.
Selon le rapport, cela représenterait environ deux centrales par semaine.
La Chine n'avait pas approuvé la construction d'autant de centrales depuis 7 ans.
Alors que tour le monde s'éloigne du charbon, la Chine semble mettre les bouchées doubles, Flora Champenois, co-autrice de l'étude et chercheuse,
Global Energy Monitor, via NPR.
Nous observons que la Chine a débuté le chantier de 6 fois plus de centrales que tout le reste du monde, Flora Champenois, co-autrice de l'étude et chercheuse,
Global Energy Monitor, via NPR.
D'après les auteurs du papier, cette augmentation intervient en réponse aux sécheresses continues et aux précédentes vagues de chaleur.
La vague de chaleur historique de l'été dernier a causé des problèmes de réseaux en raison de la forte demande d'air conditionné.
La vague de chaleur historique de l'été dernier a causé des problèmes de réseaux en raison de la forte demande d'air conditionné.
La sécheresse a réduit les capacités hydrauliques du pays.
La guerre en Ukraine a également menée à l'augmentation du prix du gaz liquide, incitant au moins une province à réutiliser le charbon.
Alors que la Chine innove en matière de construction solaire et éolienne, c'est également le plus grand producteur d'énergies fossiles mondial.
Alors que la Chine innove en matière de construction solaire et éolienne, c'est également le plus grand producteur d'énergies fossiles mondial

Category

🗞
News

Recommandée