Disparition de Leslie et Kévin: l'ami du couple a été mis en examen pour les chefs d'enlèvement et de séquestration et placé en détention

  • l’année dernière
L'enquête avance ce jeudi soir dans la disparition de Leslie et Kévin. Tom T., l'ami du couple, a été mis en examen pour les chefs d'enlèvement et de séquestration et placé en détention, annonce le parquet.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 On est vraiment en train d'avancer dans cette enquête, Dominique Rizet, parce que cette information qui vient de nous arriver de Mélanie Véquiau du service Police-Justice de BFMTV,
00:08 qui nous confirme donc que Tom a été mis en examen ce soir des chefs d'enlèvement et séquestration et il a été placé en détention provisoire.
00:17 Alors sa maison, la maison de Tom, qui se trouve donc à Prahaek, dans les Deux-Sèvres, c'est une maison dans laquelle il ne vivait pas.
00:25 C'est une maison qu'il louait et qu'il prêtait à des amis. Dès la disparition, dès après la disparition, dans la nuit du 25 au 26, cette maison, elle a été placée sous scellé.
00:35 Ça veut dire que les enquêteurs peuvent y revenir et ils y sont revenus pour mener des perquisitions.
00:40 Si elle est un lieu du début de la disparition, de la commission d'un crime ou d'une bagarre, ça peut avoir laissé des traces, des objets brisés, des traces de sang, des touffes de cheveux, des indices comme ça.
00:59 Et puis simplement même de l'ADN. Et donc c'est un endroit qui est en ce moment, enfin qui a déjà, à mon avis, été inspecté et qui va parler s'il s'est passé quelque chose à cet endroit-là.
01:14 Les véhicules, plusieurs véhicules ont été déjà saisis. Alors je ne sais pas si je vais retrouver.
01:20 Depuis le début de l'enquête, il y a eu 120 auditions, des dizaines de prélèvements de police technique et scientifique sur plusieurs véhicules dans plusieurs endroits,
01:29 deux ratissages, des points d'eau sondés, trois, et des dizaines de vérifications en France.
01:35 Ce qui veut dire que peut-être qu'à l'heure où on parle, au moment où les enquêteurs placent ces personnes en garde à vue, peut-être les enquêteurs ont-ils déjà les réponses aux questions qu'on se pose tous.
01:47 Ce qu'ils veulent maintenant, c'est que ces trois personnes, ou l'une des trois, ou les trois à la fois, ou deux d'entre elles, leur disent « oui, effectivement, c'est bien comme ça que ça s'est passé ».

Recommandée