Noël Le Graët, ancien président de la FFF va poursuivre en diffamation la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Son avocat Thierry Marembert affirme que "la ministre ment sur la réalité des faits" et que le rapport d'audit "est vide".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ce qui me semble affligeant, et ce n'est pas parce qu'elle prend un ton doucereux que ça le rend moins affligeant, c'est de mentir sur la réalité des faits.
00:09 Ce que M. Jeudy vient de dire est très juste. La ministre s'était engagée à rendre public ce rapport et elle ne l'a pas fait.
00:16 Elle a peur de la vérité. Nous, nous sommes prêts à ce que ce rapport soit rendu public. Et pourquoi est-ce qu'elle ne le publie pas ?
00:23 Parce que ce rapport, il est vide et parce que ce rapport, il dit l'exact inverse de ce qu'elle a déclaré dans sa conférence de presse.
00:31 Dans sa conférence de presse, elle a dit que le rapport avait trouvé des messages à caractère clairement sexuel.
00:38 Le rapport dit explicitement noir sur blanc l'inverse. Le vocabulaire de Noël de Grète ne contient aucun message à caractère sexuel.
00:47 Donc elle ment et c'est pour ça que nous allons effectivement la poursuivre devant la Cour de justice de la République.