Pierre Palmade est impliqué dans un accident de voiture. L'humoriste aurait consommé 8 injections de 3-MMC, une drogue de synthèse entre 12h et le moment de l'accident selon les déclarations des passagers. Le comédien a affirmé avoir honte et reconnaît avoir "été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants", selon une source proche de l'enquête.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Selon une source proche de l'enquête, Pierre Palmade explique, après l'accident qu'il a pris la voiture avec, dit-il, deux amis de Bringues pour faire les courses.
00:08 Il consommait alors des stupéfiants depuis trois jours, sans dormir.
00:12 Pierre Palmade aurait consommé environ huit injections de 3 MMC, une drogue de synthèse, entre midi et le moment de l'accident, selon les déclarations des passagers, la dernière une demi-heure avant le drame.
00:25 Le taux relevé de cocaïne était très élevé. Le comédien indiquait avoir honte et souhaitait cesser toute consommation de stupéfiants.
00:33 « J'ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Je le fais très rarement. »
00:38 Au moment de l'accident, l'un des passagers explique que juste avant le choc, Pierre Palmade lui demande de lire un SMS qui vient d'arriver sur son portable.
00:46 Il aurait alors dévié et percuté la voiture qui venait en face.
00:50 Les premières analyses montrent que l'enfant que portait la passagère de ce véhicule est mort en raison de l'accident causé par Pierre Palmade.
00:58 Il ne présentait pas de malformation. Le premier examen médical révèle que l'enfant est né viable et vivant à 22h18. Son décès a été déclaré à 22h51.
01:10 Des analyses complémentaires sont en cours.
01:13 Lors de la perquisition menée au domicile du comédien, les enquêteurs retrouvent des produits stupéfiants, du matériel d'injection et des seringues notamment.
01:21 Le parquet a demandé la détention provisoire de Pierre Palmade car il a estimé que l'assignation à résidence à l'hôpital Paul-Bruce sous surveillance électronique était inadaptée.
01:32 Le parquet a considéré que l'hôpital n'était pas suffisamment sécurisé et que le comédien présentait un risque de réitération puisqu'il a déjà conduit sous stupéfiants.