• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 conditionnel en ce qui concerne l'affaire des vidéos pédopornographiques, ça ne va pas, on ne devrait même pas en parler.
00:07 Et est-ce que vous vous rappelez la chanson "L'Auvergnat" de Brassens ? Même un criminel a le droit, il fait partie de l'humanité.
00:15 Là j'ai l'impression que Palmade, c'est le mal absolu, c'est le nouveau diable, il est attaqué de partout,
00:24 franchement attaqué Palmade, on n'a pas besoin d'être très courageux aujourd'hui et qu'en plus on en fait un exemple de ces élites décadentes.
00:31 Et moi, le puritanisme et le complotisme en même temps, ça me fait peur.
00:36 "M'a donné quatre boucles de bois quand dans ma vie il faisait froid"
00:41 Et bien oui, et moi j'ai l'impression que les croquantes et les croquants, tous les gens bien intentionnés, sont très contents d'eux.
00:48 "M'avaient fermé la porte au nez, ce n'était rien qu'un feu de bois, mais il m'avait chauffé le corps, et dans mon âme il brûle encore"
00:59 "A la fin de moi, exactement, moi le vergnat quand tu mourras, dans le croque-mort t'emporteras qu'il te conduise à traverser au péripénal"
01:13 On va quand même pas pleurer pour Pierre Palmade, c'est-à-dire que lui, il est sorti de l'hôpital, il peut marcher, il peut prendre des taxis, il y a deux personnes qui sont dans un état dramatique, il y a un bébé qui est mort.
01:24 Vous faites de la philosophie en fait, mais les faits sont là et ils sont très graves.
01:28 Et je pense qu'il n'y a pas un lynchage, je pense qu'il y a une prise de conscience de l'opinion qui l'a peut-être certes jugée, mais qui a aussi pris conscience de plein de sujets de société, du danger de l'alcool et de la drogue au volant, du "gamesex" aussi.
01:38 Et je pense qu'on est plus dans la prise de conscience que dans le lynchage, mais on ne peut pas le soutenir, on ne peut pas avoir pitié de lui.
01:43 Ah bon ? D'abord le soutenir, avoir pitié, c'est pas pareil ?
01:45 Bah ni l'un ni l'autre d'ailleurs.
01:46 Et bien vous, vous pouvez pas, et vous me reprochez de faire de la philosophie, ce qui en soi ne me paraît pas mal.
01:51 Mais excusez-moi, je le redis, on mélange des choses qu'on sait, des choses qu'on ne sait pas, parce que ce qu'il fait sexuellement avec des adultes, on s'en fiche, c'est son problème.
02:01 Tant qu'il n'est pas au volant, qu'il ne met pas d'autres gens en danger, c'est son problème.

Recommandations