Traditions : comment célèbre-t-on le mariage dans le monde ?

  • l’année dernière
L’union de deux personnes répond à des coutumes bien différentes à travers le monde. Voici quelques exemples.

Allemagne :
Le couple doit scier ensemble une bûche de bois pour symboliser les épreuves qu’ils surmonteront à deux.

Brésil :
Les mariées inscrivent dans l’ourlet de leur robe le nom de leurs amies célibataires pour leur porter bonheur dans la recherche de l’amour.

Canada :
Dès que les invités trinquent, les mariés doivent s’embrasser et chaque personne qui fait un toast en l’honneur des mariés doit embrasser son voisin de droite.

Chine :
Toute la cérémonie tourne autour de la couleur rouge, symbole de l’amour, la richesse, la chance et le bonheur.

Italie :
Au cours des festivités, il est coutume de casser un verre. Les nombreux morceaux symboliseront les années de bonheur qui attendent les mariés.

Japon :
Les époux s’adonnent pendant des semaines à des pliages de papiers (origamis) pour symboliser le soutien, la confiance et la patience du couple.

Maroc :
Les femmes invitées aux festivités doivent se réunir une semaine avant le mariage pour la cérémonie du henné. Lors du mariage, la mariée peut porter jusqu’à 7 caftans différents.

Mexique :
Les époux sont attachés par un lasso (fait de bijoux, de fleurs ou de perles) en forme de huit (symbole de l’infini) pour exprimer leur union éternelle.

Pays-Bas :
Le bouchon de la première bouteille de Champagne ouverte est conservé et placé sous l’oreiller du couple pour symboliser la fertilité du couple.

Royaume-Uni :
Les futures mariées doivent se munir de 5 éléments : quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté, de bleu et d’une pièce. Cela doit porter chance aux nouveaux mariés.