• il y a 2 ans
C'est une séquence à peine croyable qui s'est produite hier à l'Assemblée Nationale. Marine Le Pen s'est indignée d'une tentative de déstabilisation de son groupe. Elle a indiqué que trois ou quatre élues de son groupe avaient reçu un message vocal, leur indiquant qu'un de leurs enfants était hospitalisé, afin de les pousser à quitter l'hémicycle.

Or, à ce moment là, les députés abordaient l'examen de la demande de référendum déposée par le RN et comme le prévoit le règlement de l'Assemblée, la motion référendaire "n’est appelée que si la présence effective en séance des signataires est constatée au moment de l’appel" dans l'hémicycle.

L'absence de l'une des élues aurait donc suffi à faire tomber la motion du RN, avant même qu'elle ne soit votée.

Laurence Robert-Dehault (RN), destinatrice de l'un de ces messages, a fait écouter aux médias présents à l'Assemblée le message qu'elle a reçu. "L'un de vos proches vient d'être hospitalisé", peut-on entendre depuis son portable, l'interlocuteur se présentant comme travaillant dans un "centre hospitalier".

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet (Renaissance), a demandé à Marine Le Pen de lui transmettre "une copie des messages reçus pour qu'on puisse regarder ce qu'il en est".

Category

📺
TV

Recommandations