La démolition du « Signal», immeuble devenu symbole du recul des plages sur le littoral atlantique, débute à Soulac-Sur-Mer en Gironde, tandis que le problème de milliers de logements menacés se pose ailleurs sur la côte. « Jusqu'à 50 000 habitations, logements, jusqu'à 750 entreprises vont être concernés à un titre ou un autre, des dizaines de kilomètres d'infrastructures vont être d'ici la fin de ce siècle concernés par cette érosion du trait de côte», déclare le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, présent sur place.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 [Musique]
00:27 Certains ont toujours des prêts, certains copropriétaires, il y en avait cinq ou six qui habitaient à l'année, doivent se reloger, payer un loyer alors qu'ils ont un appartement auquel ils ne peuvent pas accéder.
00:37 C'est une vraie catastrophe.
00:39 [Musique]
00:54 Et il y a au travers de ce qui se passe aujourd'hui une vision liée au réchauffement climatique de ce que la montée des eaux, l'érosion du trait de côte va projeter dans plein d'autres endroits du littoral français.
01:07 En fonction de ce que sera la réalité du réchauffement climatique, jusqu'à 50 000 habitations, logements, jusqu'à 750 entreprises qui vont être concernées un titre ou un autre des dizaines de kilomètres d'infrastructures qui vont être d'ici la fin de ce siècle concernées par cette érosion du trait de côte.
01:30 ...