• l’année dernière
En République tchèque, le second tour de la présidentielle samedi a déplacé les foules. Plus de 70 % des électeurs ont voté, une participation record.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En République tchèque, le second tour de la présidentielle a déplacé les foules.
00:05 Plus de 70% des électeurs ont voté, une participation record.
00:09 Petr Pavel, vainqueur de la présidentielle, a obtenu près d'un million de voix de plus que son adversaire, l'ancien Premier ministre populiste Andrei Babis.
00:18 Et c'est à Prague qu'il a fait le plein de voix, 76% des suffrages contre 58% au niveau national.
00:26 Je suis très fier d'être tchèque, maintenant que M. Pavel va être président de la République, c'est un moment vraiment spécial pour moi.
00:35 Je pense que le meilleur candidat à gagner que Petr Pavel peut représenter correctement la République tchèque.
00:45 Andrei Babis s'est lui imposé principalement dans le nord-ouest et le nord-est du pays, notamment à Snowmo, près de la frontière autrichienne.
00:54 Son parti avait remporté les élections locales, ce qui est la principale raison pour laquelle Babis a pu gagner ici.
01:03 Si nous regardons les résultats de cette élection, nous voyons qu'il a gagné dans les petites villes, les villages.
01:11 Et Snowmo est une petite ville.
01:17 Andrei Babis entretient une relation de longue date avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, et il existe des similitudes dans leur politique.
01:26 Tout comme Viktor Orban l'année dernière, Andrei Babis a accusé son adversaire pendant la campagne d'être pro-guerre.
01:36 Mais cela ne lui a pas suffi pour gagner. La grande question est maintenant de savoir si Andrei Babis a encore un avenir politique dans le pays.
01:43 de la ville de Bagnouz, Znojmoche, Aurélie.

Recommandations