Bundesliga - Haller titulaire, Dortmund revient fort !

  • l’année dernière

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 L'accélération de la part d'Aminadli, attention pour venir trouver les espaces, la frappe du seul champion du monde 2022 de la Bundesliga !
00:18 Le voilà, c'est le champion du monde argentin, Ezequiel Palacios !
00:22 Et puis finalement, même s'il y avait une option d'achat, comme le club n'a pas eu les résultats escomptés, il est revenu, il était un peu en difficulté en début de saison au niveau du temps de jeu, et là il retrouve la pleine possession de ses moyens.
00:33 Oui, c'est lui qui place cette première frappe !
00:36 Il passe à quelques centimètres seulement de la cage de Gregor Kobel.
00:39 Puisque l'on parle des Celtics de Lascaux, il y en a un qu'on attend avec une grande impatience, il y en a deux qu'on attend avec une grande impatience du côté de Nuneau.
00:46 On va suivre peut-être ce ballon dans la profondeur, Florian Wärts ! Oh avec Moussa Diaby qui vient buter sur Gregor Kobel ! Quelle opportunité la première dans la rencontre !
00:55 Mauvais placement de Ryerson, il ne se fixe et ne voit surtout pas le déplacement de Moussa Diaby.
01:00 Schlotterbeck qui couvre, il a du mal à se retourner, il a ses réflexes de latéral droit, donc mal situé au niveau des épaules Ryerson, et derrière, impérial, Gregor Kobel.
01:13 Nadiem Amiri, attention avec ce type de ballon perdu, la récupération de la part de Julian Brandt, Jude Bellingham, Julian Brandt !
01:24 Oh intelligent, Sébastien Allaire à émeute !
01:26 Karim Adeyemi qui profite de l'intelligence, du coup d'œil, de la sensation de Sébastien Allaire, pour venir récupérer et inscrire enfin son premier but en Bundesliga !
01:35 Sous les couleurs du Borussia Dortmund, 33ème minute, l'expérience des visiteurs qui fait la différence !
01:41 Et les hommes de Terzic, maintenant 1-0 !
01:43 Superbe jeu à 4, c'est parfait dans la conquête, c'est parfait dans l'utilisation du ballon, Amiri qui perd peut-être ce ballon, bonne intervention de Wolf.
01:56 Et ensuite, c'est ça ce jeu à 4, Bellingham, Julian Brandt, Sébastien Allaire qui vient fixer dans la taxe Soba, quelle intelligence de s'effacer sur le mauvais appui,
02:07 puis Jonathan Tack qui peut pas revenir, et vous avez vu quand même Jean-Charles, après le but de Adeyemi, le soulagement, enfin, tellement il attendait ce but en Bundesliga,
02:20 on le voit, eh bien, toute la pression qu'il a sur les épaules.
02:24 Mariusz Wolf, c'est bien récupéré, c'est haut avec Ezequiel, Palacios, Florian Veads, Moussa Diaby dans la surface de réparation,
02:36 la nouvelle intervention décisive, en deux temps peut-être, face à Gregan Kobbel, la tentative de récupération d'Amine Adlier,
02:43 ça passe juste à côté pour un premier corner en faveur des Rouges.
02:46 A l'image de ce que l'on avait vu hier avec Sven Jablonski dans le match Bayern-Francfort, ça allait jouer, en ce qui concerne Tobias Veldt, c'est pourquoi pas.
02:55 Super ballon sur le côté droit, il y a un coup à jouer pour le Borussia Dortmund, Mariusz Wolf, et c'est au fond !
03:01 Avec l'arrivée de Jude Bellingham, le capitaine pour son cinquième but de la saison, qui profite de cette erreur monumentale de Pierro Incapie.
03:09 L'expérience une nouvelle fois, le réalisme du BFB pour venir faire la différence, le break est fait, 2 à 0, 53ème minute.
03:17 Vous vous rappelez en première période, Jean-Charles, vous disiez, Julian Brandt ou Wolf auront peut-être des situations,
03:24 lorsque les joueurs de l'Evercusen n'arriveront pas à trouver la distance par rapport au pressing qu'il veut mettre en place sur les joueurs de Dortmund.
03:32 L'orientation de jeu de Jude Bellingham, parfaitement trouvée à l'opposé.
03:37 Ce qu'il faut souligner, c'est la très très longue course de Jude Bellingham pour se resituer devant le but, il lâche le ballon.
03:45 C'est Bellingham ou Allaire ?
03:46 Et après c'est peut-être aussi Tapsoba, Allaire, en tout cas vu la joie de Sébastien Allaire, Jude Bellingham lui est juste heureux de cette passe décisive de Marius Wolf.
03:59 Et on peut le constater sur les plans larges, il y a quand même une rigueur tactique sur le placement pour venir boucher au maximum les espaces,
04:11 même si là ce coup de tête est énorme de la part d'Amin Adli et quelle parade de Gregor Kovel !
04:16 Le gardien avec le pourcentage le plus élevé cette saison en Bundesliga.
04:21 Attention avec ce ballon, Marius Wolf, ballon dans la profondeur, Julian Brandt va être obligé de temporiser, superbe !
04:30 Oh la la la, la catastrophe ! Jérémy Frimpong vient léviter sur ce tacle malheureux de la part d'Edmond Tapsoba,
04:36 enfilé tout droit vers le deuxième CSC du Burkina Fé et ça en reste là pour le moment.
04:43 Ryason, superbe, avec Julian Brandt, il a vu l'appel de Marius Wolf, on va temporiser pour attendre du soutien dans la surface de réparation,
04:53 le centre de Wolf ! Hop là, Bellingham !
04:59 A quelques centimètres de la cage de Lucas Radetzky, l'occasion était superbe d'en rajouter une couche.
05:06 Bellingham, bonne lecture du jeu de la part de Robert Andric pour venir récupérer cette balle,
05:11 rester haut dans le jeu, Mitchell Baker sur l'appel de Moussa Diaby, l'intervention de temps peut-être ?
05:17 Non ! De la part de Gregor Kovel, quel travail de la part d'Amin Adli,
05:20 même si ce ballon était sorti pour un corner en faveur de Leverkusen, parade décisive de Gregor Kovel.
05:26 La troisième ou même la quatrième.
05:29 Il y aura gros duel, face à Kylian Silgia ou alors Lucas Kübler.
05:36 Faut se parler s'il vous plaît sur ce ballon qui est enveloppé, pas de communication entre Mats Hummels et Gregor Kovel.
05:42 Alors qu'on a vu le visage déçu pour sa dixième en Bundesliga, une troisième défaite pour Xabi Alonso,
05:48 un coup d'arrêt incontestablement compte tenu des résultats qu'on a eus.
05:51 Alors heureusement pour Leverkusen que Colin Uribe, vous le disiez, n'a pris qu'un point sur la pelouse de Schalke.
05:56 On va rester scotché à cette huitième place.
05:58 Mais aujourd'hui ça n'aura pas été suffisant, le bon Rossi Adolf Münch bien plus fort.
06:02 Les supporters, les quelques 2500 qui ont fait le déplacement, peuvent savourer.
06:07 Deux buts signés, Karim Adeyemi et Edmond Tapsoba contre son camp permettent à Dortmund de décrocher sa onzième victoire de la saison
06:15 et d'intégrer le top 4 de la Bundesliga.
06:18 Revenir même au contact du leader, le Bayern Munich, ce soir, ils ne sont plus qu'à trois points les hommes d'Edwin Terzic.

Recommandée