OM : Dieng, Blanco, Kolasinac et Kaboré titulaires à Hyères

  • l’année dernière
Igor Tudor doit faire avec de nombreux absents pour préparer son 32e de finale de coupe de France contre Hyères, samedi à Martigues. Entre Nuno Tavares (suspendu), Jonathan Clauss (blessé à l'adducteur), Samuel Gigot (protocole commotion) et Dimitri Payet, qui a "encore quelques problèmes", comme vient de révéler Tudor en conférence de presse, le groupe était clairsemé ce matin à l'entraînement.

Ce qui préoccupe Igor Tudor, qui a pointé du doigt son effectif limité pour préparer la rencontre. Il a déjà donné un aperçu de ce que serait son onze départ.

Ruben Blanco aura enfin une nouvelle chance de se montrer. "Il me fait bonne impression. Il travaille bien, et il a toujours été prêt quand j'ai eu besoin de lui", salue le Croate.

Sur les côtés, l'option privilégiée serait Sead Kolasinac et Issa Kaboré, même si ce dernier s'est vu signifier que son entrée à Montpellier n'avait pas forcément été une réussite : "Il a fait trop d'erreurs, il était presque surpris, pointe Tudor. Mais quand il a joué sur le première partie de saison j'étais satisfait de ses entrées, il a même marqué. C'est un jeune joueur qui a envie et qui travaille."

Si Ben Seghir n'aura pas encore sa chance d'entrée sur le front de l'attaque, Bamba Dieng, lui, débutera la rencontre. "Il a des qualités. J'ai envie de l'utiliser d'avantage sur cette deuxième partie de saison."