• il y a 2 ans
On ne répètera jamais assez que l'on peut faire parfois des découvertes incroyables dans les vides-greniers. Le dernier exemple en date se situe en Grande-Bretagne. Un homme a en effet mis la main sur un extrait d'un jeu vidéo conçu par SEGA en 1993 pour ses parcs d'attractions SEGA World, qui mettait en scène Michael Jackson lui-même.

Selon le site spécialisé Gaming Alexandria, il s'agissait d'un jeu baptisé Scramble Training. Montré dans une attraction ressemblant furieusement au Star Tour du parc Disney, le joueur montaient à bord d'un vaisseau spatial pour en devenir pilote. Le roi de la Pop apparaissait dans des séquences en Full Motion Video, pour prodiguer ses conseils aux aspirants pilotes. Le chanteur avait même conçu la Bande originale du jeu.

Michael Jackson a travaillé à plusieurs reprises avec la firme nippone. Les plus anciens et nostalgiques se souviennent certainement de Michael jackson's Moonwalker; trois jeux sortis sur différentes plateformes entre 1988 et 1990. La version arcade proposait ainsi un Beat Them All en 3D isométrique.

En début d'année, on a également appris par la voix du co-créateur de Sonic, Yuji Naka (qui vient d'ailleurs d'être arrêté au Japon pour délit d'initié fin novembre...), que Michael Jackson a bien composé la bande originale de Sonic The Hedghog 3.

Recommandations