Mission Artemis : les mannequins de la capsule Orion auront beaucoup de choses à nous raconter

  • il y a 2 ans
ESPACE - Après plusieurs tentatives de lancements chaotiques, la mission Artemis a bel et bien entamé sa longue traversée direction Mars. Mais avant d’atteindre cette lointaine destination, le premier volet de la mission, c’était autour de la Lune avec en tête d’affiche, la capsule Orion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa mission est une réussite.
Si la capsule Orion s’est envolée avec 16 caméras pour diffuser son voyage autour de la Lune, 3 mannequins ont aussi embarqué à bord. Car si Artemis 1 était une mission inhabitée, des mannequins sont partis avec de nombreux capteurs afin d’étudier le ressenti qu’auront les astronautes sélectionnés pour l’exploration habitée d’Artemis 2 d’ici 2025.
L’objectif de ces mannequins est de rapporter un maximum de données afin de protéger au maximum les astronautes dans l’espace et d’évaluer le plus précisément possible l’expérience humaine dans la capsule. Car oui, dans l’espace, les astronautes courent de nombreux risques comme l’exposition aux radiations.