Divisions et discordes - L'OTAN tombe dans son propre piège face à la Russie

  • il y a 2 ans
#otan #russie #piege #europe #ukraine #guerre #unioneuropeenne #etatsunis #étatsunis #tensions #otanue #russieukraine #ukrainerussie #recession #criseeurope #ebenemediatv #mgm
La guerre en Ukraine n'a certainement pas été bonne pour l'Europe et l'OTAN. En coupant ses approvisionnements vers l'Europe, la Russie a stratégiquement militarisé le gaz naturel et laissé le continent européen haletant. Malgré une aide financière et militaire importante à l'Ukraine de la part de Washington et de ses alliés, la Russie contrôle une grande partie du territoire ukrainien alors que l'ensemble de la zone euro est en profonde récession. De plus, l'ambition de l'Europe d'être autosuffisante a été sérieusement mise à mal par les États-Unis.

Maintenant, les dirigeants des pays de l'OTAN se sont engagés dans une affreuse bataille de mots dans laquelle ils rugissent à tue-tête d'être victimes de la guerre en Ukraine. Oui, séparés ils se tiennent, unis ils tombent : c'est le vrai visage de l'OTAN. Quel était le véritable but de la guerre en Ukraine ? La réponse est évidente, c'est de vaincre la Russie en Ukraine et de la diviser en régions plus petites. Cependant, il apparaît maintenant que l'OTAN elle-même est en train de s'effondrer. Les fissures sont visibles de loin.

Recommandée