• il y a 2 ans
Seiches, dorades, saupes, poulpes, gorgones, oursins... vous pourrez bientôt aller rendre visite à ces animaux marins et beaucoup d'autres encore, en parcourant le sentier sous-marin que la ville de Port-de-Bouc est en train d'ouvrir, par quelques mètres de fond à la plage des Combattants. Un récif artificiel y est créé avec des poteries..
Des poteries qui ont été mises au rebut par leurs fabricants, suite à un un problème de cuisson par exemple, et qui ne seront pas commercialisées. Le bureau d'études Glokis propose de les immerger pour constituer un récif artificiel et offrir ainsi un habitat à la flore et à la faune marine. Après quelques semaines, ou quelques mois, la colonisation du récif par les animaux marins et les plantes subaquatiques pourra être observée avec un masque et un tuba, en se rendant au dessus en quelques brasses depuis le bord. Les plus aguerris plongerons en apnée pour voir tout ça de plus près. 
Cet été la ville de Port-de-Bouc mettra en place un kiosque informatif et mettra gratuitement à disposition du public le matériel : masque, tuba et palmes pour visiter ce nouveau sentier sous-marin balisé par des bouées. Une classe de 5ème du collège Frédéric Mistral, situé juste au dessus de la plage, suivra l'évolution du récif artificiel et participera à son développement.
En vidéo : le reportage sur la visite depuis le bord du sentier sous-marin de la plage des Combattants à Port-de-Bouc.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.) ...

Vidéo publiée le : 22/11/2022 à 16:11:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/nature/port-de-bouc/86307/port-de-bouc-un-sentier-sous-marin-a-la-plage-des-combattants.html

Category

🗞
News

Recommandations