• il y a 16 ans
Abdallah est un journaliste français qui est parti faire un reportage sur Gaza ; il n’a pu traverser la frontière de Rafah en raison d’un papier auquel il avait droit mais que la France n’a pas voulu lui accorder. Faute de pouvoir rentrer à Gaza, il a fait un reportage sur ce qui se passait à Rafah et dans ses environs. Après son séjour en Egypte, il s’est rendu directement en Algérie au chevet de son père souffrant ; c’est durant ce séjour que sa femme restée en France, lui a appris qu’il était convoqué le 18 février 2009 dans les locaux de la DST. Pour répondre à ce rendez-vous, il a donc écourté la visite faite à son père et est revenu en France.

Ce mercredi 18 février, à l’appel du Collectif Cheikh Yassine, plus d’une cinquantaine de personnes sont venus soutenir Abdallah en l’accompagnant à son rendez-vous. Ces personnes estiment en effet qu’il s’agit là d’une mesure d’intimidation qui pourrait viser n’importe quel citoyen français. Ces personnes ont tenu à rappeler deux choses que la liberté d’aller et de venir est considérée comme une liberté fondamentale par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et par les Conventions internationales et que la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Si nous ne sommes pas vigilants, ces libertés fondamentales pourraient bien être menacées de la pire des façons.

Collectif Cheikh Yassine

sioniste sionisme juif sarkozy france politique paris ile de hamas palestine gaza falastine résistance israel raza al qassam gaza manif manifestation chatelet les halles place de opéra boycott boycot islam shahada Allah takbir sanction génocide irak al quds jenine orient France télévisions tv médias tf1 m6 jihad journal journaliste DST service secret top renseignement généraux RG Abdallah alter info ISM liberté expression paix citoyen censure

Recommandations