• il y a 3 ans
Un incident très inhabituel s’est produit ce samedi en Chine, lors de la cérémonie de clôture du congrès du Parti communiste. L’ancien président chinois Hu Jintao a été escorté contre son gré vers la sortie. Il « ne se sentait pas bien », ont affirmé les médias officiels, alors que toute référence récente au nom de l’ancien président semblait avoir été censurée sur l’Internet chinois.

« Hu Jintao avait insisté pour assister à la séance de clôture… malgré le fait qu’il avait dû prendre du temps pour récupérer récemment », a assuré l’agence Chine nouvelle sur Twitter. « Lorsqu’il ne s’est pas senti bien pendant la séance, son équipe, pour sa santé, l’a accompagné dans une salle adjacente pour se reposer. Maintenant, il va beaucoup mieux. »

Hu Jintao, qui a présidé la Chine de 2003 à 2013 et est considéré comme un réformateur, a été incité par des employés à se lever de son siège, situé à côté de Xi Jinping au premier rang du Palais du peuple. Un employé tente de prendre par le bras l’ex-président de 79 ans, qui a paru affaibli, mais ce dernier refuse. Cet homme essaie ensuite de le soulever par les aisselles, mais le prédécesseur de Xi Jinping continue à résister.

Category

🗞
News

Recommandations