• il y a 2 ans
Deux ans après "Bac Nord", le réalisateur Cédric Jimenez s’intéresse au travail des services de l’antiterrorisme français durant les 5 jours qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015.

Comment traiter au cinéma les attentats du 13 novembre 2015 ? Alice Winocour a décidé d’emprunter la branche de la reconstruction avec son "Revoir Paris", sorti il y a quelques semaines et Mickhaël Hers, en 2018, s’était intéressé à ceux qui restent dans "Amanda". Cédric Jimenez, connu pour le succès (et les polémiques) de "Bac Nord" décide lui de s’attaquer au sujet par le biais de l’enquête.

Cela donne un film d’action bien ficelé, qui décide de se concentrer sur l’enquête et seulement l’enquête par le biais de plusieurs employés des services de l’antiterrorisme français. Un casting 5 étoiles avec Jean Dujardin, Jérémie Renier, Sandrine Kiberlain, Anaïs Demoustier et Lyna Khoudri. Ces deux dernières forment un duo électrisant, l’une jouant l’enquêtrice, l’autre l’informatrice qui donnera l’adresse où logent les terroristes.


Novembre, de Cédric Jimenez, en salles dès le 05 octobre 2022

Recommandations