OM : "Tudor a un style de jeu que je connais", estime Clauss

  • il y a 2 ans
Arrivé il y a deux semaines, Jonathan Clauss était présenté cet après-midi au Vélodrome avec les trois autres dernières recrues de l'OM (Blanco, Tavares et Suarez). Il avait été entre temps très applaudi lors de sa première avec le public contre le Milan AC. "L'accueil au stade a été extraordinaire, on l’a encore vu dimanche. Ce sont des signes qui te font plaisir et qui te poussent à prendre des décisions."

Ce choix - qui selon Pablo Longoria "l'a fait renoncer à une partie de son salaire"- l'ancien Lensois l'a fait pour passer un cap. "Il faut que j'avance dans mes performances personnelles. J'ai toujours rêvé de jouer la C1, je suis venu ici pour ça." À 29 ans, l'Alsacien est finalement très jeune dans le football professionnel. Lui qui a connu les difficultés des divisions inférieures avant d"exploser à Lens. "J'ai beaucoup de respect pour les gens qui arrivent tardivement dans le football, salue Pablo Longoria. Avec de l'exigence, du travail parfois des difficultés."

Le président a présenté Clauss comme "l'un des joueurs les plus importants du club dans l'avenir". Notamment via son rôle de piston, un poste importantissime dans le système Tudor. "C'est un style de jeu que je connais, j'évolue là-dedans depuis deux saisons, rappelle l'international en référence à la philosophie de jeu de Franck Haise.

Et tant pis pour les critiques de certains supporters et les méthodes dures dénoncées par une partie du groupe. "Mes relations avec lui sont saines. Je n'ai pas besoin d'attentions particulières juste de consignes à appliquer. (...) C'était une bonne préparation, très dure mais normale pour un joueur de haut-niveau."